Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 

Partagez | 
 

 Les textiles sportifs pour l'entraînement à l'extérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
suzanne
Admin
avatar

Messages : 6074
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 55
Localisation : rive-sud de montréal

MessageSujet: Les textiles sportifs pour l'entraînement à l'extérieur   Dim 17 Nov 2013, 09:23





«IL N'Y A RIEN DE MIEUX POUR FAIRE DE L'EXERCICE QUE D'ALLER DEHORS ET PROFITER DU GRAND AIR. MAIS COMMENT S'HABILLER?  VA-T-ON  AVOIR TROP CHAUD OU TROP FROID? JIMMY NOUS PRÉSENTE DIFFÉRENTS TYPES DE VÊTEMENTS QUI CONVIENNENT À UN ENTRAÎNEMENT À L'EXTÉRIEUR.»  -CHANTAL LACROIX
 
Peut-être avez-vous déjà vécu une expérience désagréable lorsque vous pratiquiez des activités à l'extérieur. Que ce soit à l'occasion d'une randonnée en raquettes, d'une séance de marche rapide par une froide soirée d'hiver ou tout simplement d'une balade pour prendre l'air en famille, il peut être difficile de profiter pleinement de ces loisirs si vous n'êtes pas correctement vêtue.
Quand il est question de s'entraîner à l'extérieur, la bonne vieille veste de style 8 en 1 ne convient tout simplement plus. En effet, afin que vous vous adaptiez correctement à la température ambiante, il est préférable de porter plusieurs couches de vêtements, que vous pourrez enlever ou revêtir selon vos besoins durant votre entraînement.
 
PREMIÈRE COUCHE : LES SOUS-VÊTEMENTS

C'est la couche qui est en contact direct avec votre peau. Si les sous-vêtements ne sont pas de bonne qualité, cela risque d'avoir une influence sur les autres couches. Ils servent à équilibrer votre taux d'humidité corporelle et à vous garder au chaud tout en vous assurant un maximum de confort. Pour ceux et celles qui ont un style de vie actif, choisissez des sous-vêtements minces et extensibles.
Évitez les modèles composés principalement de coton. Privilégiez les textiles qui respirent, comme le spandex ou la laine de mérinos. Cette laine est très douce au toucher, plus que confortable et très appréciée des gens qui recherchent la performance. Il vous en coûtera de 80 $ à 125 $ pour chaque pièce (haut et bas).
 
DEUXIÈME COUCHE : UNE VESTE DE TYPE SOFT SHELL

Qu'obtient-on lorsqu'on associe la chaleur du polaire à un tissu imperméable? Le soft shell ! Élaborée il y a une quinzaine d'années, cette technologie est de plus en plus populaire. Les vêtements de ce genre sont conçus pour épouser les formes du corps, favoriser la respiration et protéger du froid.
Idéale comme deuxième couche pendant l'hiver, la veste de soft shell sera parfaite tout au long de l'automne et du printemps. Toutefois, puisqu'elle n'est pas complètement imperméable, il est préférable de l'utiliser par beau temps ou lors de faibles intempéries seulement. Le prix des vestes de soft shell varie énormément. Normalement, vous débourserez de 150 $ à 300 $ pour un produit de qualité.
 
TROISIÈME COUCHE, LA FINALE: LE GORE-TEX

Réunissant à la fois respirabilité, imperméabilité et effet coupe-vent, ce textile a révolutionné le marché du plein air lors de sa commercialisation, il y a quelques années. Léger, compressible et polyvalent, il est rapidement devenu un indispensable pour les amateurs de sports en plein air. Afin de confectionner ce type de textile, on utilise du polyester ou du nylon haute performance, qu'on enduit d'une couche protectrice de carbone et d'une substance oléophobe (anti-huile). De plus, certains vêtements de Gore-tex sont munis de coutures scellées, ce qui garantit une imperméabilité totale.
En addition aux sous-vêtements et au soft shell, une veste fabriquée en Gore-tex vous procurera une protection optimale tout en vous gardant au sec. Il vous en coûtera de 300 $ à 600 $ pour une veste de qualité. Cela peut paraître coûteux, mais vous pourrez la porter pendant longtemps. Pour ma part, j'ai la mienne depuis plus de huit ans.
Alors maintenant, plus de raison de ne pas s'activer à l'extérieur, même par temps froid !
Bon entraînement !
-Jimmy Sévigny, votre entraîneur
Article rédigé pour le Magazine Le Lundi, Vol. 36 No 35,

_________________


Revenir en haut Aller en bas
 
Les textiles sportifs pour l'entraînement à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BSE : Bâtiment de Sauvegarde et d'Entraînement
» entraînement VIDEO CALVI 2 REP
» Corymbe : entraînement dans la mangrove pour la brigade de protection du TCD Siroco
» Centre d'Entrainement Securité du Portzic à Brest
» mini camps Entraînement militaire pour les civils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: En pleine action ! :: Exercices :: Vêtements et accessoires-
Sauter vers: