Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 

Partagez | 
 

 LES PETITES POUSSES SUR TERREAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suzanne
Admin
avatar

Messages : 6074
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 55
Localisation : rive-sud de montréal

MessageSujet: LES PETITES POUSSES SUR TERREAU   Sam 08 Fév 2014, 09:36


LES PETITES POUSSES SUR TERREAU

LE TERREAU: Un terreau organique pour la culture biologique. Les jeunes pousses n'ont pas besoin de beaucoup de terreau: 4 à 5 cm (1 1/2 à 2 pouces) de hauteur sera largement suffisant.

QUALITÉ DE L'EAU UTILISÉE: L'eau du robinet, outre son prix nettement inférieur à celui de l'eau en bouteille, présente l'avantage d'être traitée pour éviter les développements b...actériens ou fongiques (moisissures). J'utilise une eau déchlorée. Remplir un pot en verre avec l'eau du robinet et le chlore sera évaporé au bout de 12 à 24 heures.

IMPORTANT: Se laver les mains au savon avant chaque manipulation.
TERRE+EAU: Aucune flaque d'eau ne doit apparaître sur la surface du terreau. En général j'utilise 1/2 tasse ( 120ml) d'eau pour 2 généreuses tasses de terreau (2x500ml). Cela dépendra de l'humidité du terreau que vous aurez trouvé. Observer, prendre des notes et expérimenter sont les règles d'or à ne pas oublier. Les petits grains n'ont pas besoin de trempage préalable. Saupoudrer 15 à 30 ml (1 à 2 c.à table) sur le terreau humide. Les grains se touchent mais ne se superposent pas. Un semis dense permettra aux jeunes pousses de rester bien droites. Doucement avec la main, enfoncer les grains sur la surface du terreau. Vaporiser et ajouter le couvercle pour une période de 3 à 4 jours afin que les germes puissent pousser à l'obscurité et à l'humidité: deux éléments aidant à la croissance des racines dans la terre. Je place un linge par-dessus si le couvercle est transparent. Il ne faut pas arroser durant cette période. Je vérifie au bout de 2 jours si les germes sont humides, si non je vaporise , je replace le couvercle et le linge sur le dessus. Vous pouvez retirer le couvercle lorsque les graines ont germé et que les minuscules tiges commencent à se redresser. Arroser régulièrement mais sans excès.


Claire Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
 
LES PETITES POUSSES SUR TERREAU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites maisons de Jules GOSSELIN
» Les Petites Magies
» Soupe aux petites fèves
» petites tourtes lorraine
» les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: Bien-être :: La santé au naturel-
Sauter vers: