Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les changements de Mincavi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les changements de Mincavi Empty
MessageSujet: Les changements de Mincavi   Les changements de Mincavi EmptySam 05 Nov 2011, 21:00

Mincavi

Voici les changements du programme Mincavi en date du 8 août 2011.

Changements au programme
Les dernières études en nutrition on démontré que les gens ne mettent pas assez l’accent sur les fibres. Manger plus de fibres stimule l’organisme et le met en mode dépense ce qui favorise l’amaigrissement et la santé en général. Plus de fibre alimentaire aide également au niveau de l’énergie de la personne. Le guide alimentaire Canadien fait des changements suite à ces études et Minçavi suit le pas.
C’est pourquoi le programme Dynamique est aboli. Le dynamique plus devient le dynamique et le fameux 2 pains n’existe plus.
De plus, les mots « non » et « restriction» sont partis du programme et sont remplacé par « variété » et « équilibre ». Ainsi, nous aurons plus d’autonomie face à notre programme mais plus de responsabilités quand au choix que nous ferons.

Fruits et légumes
Un minimum de deux portions est toujours de vigueur mais un objectif de 5 à 6 portions est à considérer pour augmenter les fibres alimentaires

Pains et céréales
Maintenant la portion n’est plus de 80 à 100 calories mais bien de 100 calories car, avec l’arrivée sur le marché de bon produits nourrissants et remplis de bonnes fibres et de peu de gras et sucre, ces pains ont donc un peu plus de calories mais sont excellents pour la santé et ne nuisent pas à l’amaigrissement. La perte de poids se fait sur la qualité et non sur la quantité. La tranche passe à 35 grammes. Et pour les craquelins c’est 100 calories par portion.

Les substituts de pains ne sont plus restreints. On peut consommer par exemple une tasse de riz ou de pâtes dans un même repas. Cependant, avec l’arrivée encore une fois, de nouveaux produits santé, il est possible de consommer des substituts de pains riches en fibre tel les pâtes « smart » ou a grains entiers par exemple. Ici entrent en ligne les mots « variété et équilibre ». Faire les bon choix remplis de gros bon sens nous revient. On n’a plus de raisons de consommer des pâtes blanches ou des produits pauvres nutritionnellement car maintenant il y a du choix chez l’épicier.

Produits laitiers
Dans les yogourts et autres produits laitiers, il y a encore la plus de latitude car certains produits sont riches en calcium et pauvres en gras mais contiennent aussi un peu de sucre. Consommés avec parcimonie et pour varier, ces produits sont dorénavant permis. Encore une fois avec « variété et équilibre »
Pour les fromages, on garde les mêmes portions mais ils ne sont plus rationnés dans la semaine. Encore une fois avec « variété et équilibre ». De nos jours, bien des nouveaux produits permettent d’avoirs peu de gras et plein de goût comme par exemple le fromage Bergeron à 6% de matières grasses.

Autres
Les boissons alcoolisées peuvent être consommées dans la même journée mais restent limitées à 3 par semaine
Il n’est également pas question d’un troc entre les gras et les pains puisque les fibres alimentaires sont maintenant plus importantes
Voyez également les chroniques santés dans le nouveau programme pour vous aider à faire les meilleurs choix.

Pour plus d’informations, consulter un(e) professionnel de Mincavi ou bien consultez le site web qui présente beaucoup d’informations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour télécharger le présent article en .pdf pour se l'imprimer veuillez cliquer ici :
Changements Mincavi
Revenir en haut Aller en bas
fleur50

fleur50


Messages : 468
Date d'inscription : 26/02/2012

Les changements de Mincavi Empty
MessageSujet: Re: Les changements de Mincavi   Les changements de Mincavi EmptyLun 26 Mar 2012, 05:03


Merci pour ces renseignements. Si tu connais des nouveautés sur le programme,

tu serais gentille de partager encore! Hi! Hi!!!

Je suis prenante!!!!

Bonne journée! Les changements de Mincavi 948245499
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Les changements de Mincavi Empty
MessageSujet: Re: Les changements de Mincavi   Les changements de Mincavi EmptyLun 26 Mar 2012, 08:33

Fleur, j'ai voulu retrourner a mincavi et j'ai demander a une femme qui a atteint son poids et est toujours membre. Elle m'a dit que les prix avaient monté pour l'inscription et ceux de la pesée a toutes les semaines. Je pense pas que je pourrais me le permettre en ce moment.

je vais mettre sur le forum les principes du régime cette semaine. je pensais que je l'avais déja fait.
Revenir en haut Aller en bas
fleur50

fleur50


Messages : 468
Date d'inscription : 26/02/2012

Les changements de Mincavi Empty
MessageSujet: Re: Les changements de Mincavi   Les changements de Mincavi EmptyLun 26 Mar 2012, 14:51

Merci Suzanne! :thumb_11.gif:

Ne dépenses pas tes sous! Moi je me dis maintenant quand on veut on peut!!! :thumb_11.gif:

Gardes tes sous pour te payer de nouveaux vêtements!! :thumb_11.gif:

Moi, je voudrais savoir les portions pour chaque groupe d'aliments qu'on peut consommer chaque

jour. Si tu as, je suis prenante!!!

Un gros merci pour tout! Les changements de Mincavi 948245499
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 2452
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51

Les changements de Mincavi Empty
MessageSujet: Re: Les changements de Mincavi   Les changements de Mincavi EmptyLun 09 Avr 2012, 11:26

Je me suis informée pour le virtuel. Cela reviens à 8$ par semaine car je n'ai pas besoin ni du livre ni du journal alimentaire.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je réfléchis........je me demande si ce serait vraiment motivant...??
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Les changements de Mincavi Empty
MessageSujet: Re: Les changements de Mincavi   Les changements de Mincavi EmptyLun 09 Avr 2012, 12:00

c'est a toi de voir si tu aimes ou pas. es-ce qu'il faut que tu payes plusieurs semaines d'avance ou c'est une a la fois comme pour les pesées ?

si c'est une a la fois.....go ma fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 2452
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51

Les changements de Mincavi Empty
MessageSujet: Re: Les changements de Mincavi   Les changements de Mincavi EmptyLun 09 Avr 2012, 12:12

je penses que le minimum c'est 4 semaines.....
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Les changements de Mincavi Empty
MessageSujet: Re: Les changements de Mincavi   Les changements de Mincavi EmptyLun 09 Avr 2012, 12:31

bah ! 32 $ pour essayer c'est pas si pire. as-tu pris des infos pour savoir ce qu'il a de différent entre l'accès aux membres et les rencontres vitruelle ? je suis allé voir le forum de mincavi mais je l'aime vraiment pas. je trouve que c'est pêle-mêle, que c'a manque de vie. trouves-tu ? tu y allais quand tu étais membre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 2452
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51

Les changements de Mincavi Empty
MessageSujet: Re: Les changements de Mincavi   Les changements de Mincavi EmptyLun 09 Avr 2012, 14:10

ben je ne suis pas membre actif donc je n'ai plus acces à la section accès aux membres.

J'allais sur le forum mais je le trouvais poche.

Peut-être que je m'inscrirai pour me partir......mais j'y réfléchis encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les changements de Mincavi Empty
MessageSujet: Re: Les changements de Mincavi   Les changements de Mincavi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les changements de Mincavi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: En pleine action ! :: Les régimes et leurs suivis :: Mincavi-
Sauter vers: