Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 

Partagez | 
 

 De jolis pieds pour l’été

Aller en bas 
AuteurMessage
suzanne
Admin
avatar

Messages : 6074
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 56
Localisation : rive-sud de montréal

MessageSujet: De jolis pieds pour l’été   Mer 21 Mar 2012, 09:00



L’été est là, c’est l’occasion de montrer vos pieds et d’en prendre soin!

Les femmes ont tendance à soigner particulièrement leurs mains (et notamment les ongles) mais se soucient souvent moins de leurs pieds. L’été étant l’occasion de les sortir, quelques conseils s’imposent pour les chouchouter et les mettre en valeur.

Soumis à rude épreuve tout au long de la journée, nos pieds méritent bien quelques petites attentions.

<p>Exfolier et hydrater
On l’oublie trop souvent, mais il est important de soigner ses pieds pour éviter quelques désagréments (cors, ongles incarnés…). Ce sont eux qui supportent chaque jour le poids de notre corps et en souffrent. Il est donc important de les exfolier une fois par semaine. A l’aide d’un gommage à gros grains ou d’une pierre ponce, débarrassez-vous des cellules mortes, notamment au niveau du talon, en les râpant en douceur. Pensez aussi à bien les hydrater quotidiennement, au même titre que le reste du corps. Votre crème ou lait hydratant habituel conviendra parfaitement. Il existe aussi des crèmes spéciales pour les pieds vendues dans le commerce.

Les ongles
Contrairement aux ongles des mains, les ongles des pieds longs sont à proscrire. Coupez-les courts et carrés, mais gare aux ongles incarnés. Vous pouvez aussi les limer pour ajuster leur forme. Et qui dit ongles dit… L’été est donc l’occasion de faire prendre l’air aux petons et de les exhiber fièrement avec une petite touche de vernis. Osez les couleurs! En fonction des votre tenue vestimentaire, optez pour des teintes originales que vous n’oseriez pas appliquer sur les mains par exemple. Avant d’appliquer un vernis de couleur, n’oubliez pas de poser d’abord une base transparente.

Un massage
Après avoir fait une petite beauté à vos pieds, voici venu le moment de les détendre en effectuant de petits massages. Vous avez sans doute entendu parler de la réflexologie plantaire, cette discipline qui vise à traiter différents troubles comme le stress en exerçant des pressions sur les pieds. Si vous ne souhaitez pas aller voir un réflexologue, vous pouvez parfaitement réaliser vous-même de petits massages circulaires pour soulager vos pieds en insistant sur la plante. C’est elle qui est le plus sollicitée durant la journée. Et si vous avez des maux de pieds plus importants, n’hésitez pas à consulter un podologue qui pourra prévenir ou soigner certaines pathologies.

Un bain de pied


  • Rien de tel qu’un bain de pied dans une bassine d’eau chaude pour vous détendre et soulager des pieds douloureux. Vous pouvez y ajouter du sel de bain ou des huiles essentielles vous les décontracter complètement.
  • Si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine, préférez un bain de pied à l’eau froide pour favoriser la circulation et lutter contre les jambes lourdes. Laissez vos pieds environ 3 minutes dans l’eau froide avant de les doucher avec de l’eau chaude.
source w.w.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
 
De jolis pieds pour l’été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE pare buffles et marches pieds pour Chrysler Voyager S3
» Entrainement course à pieds pour ceux qui n'aiment pas ça...
» Qui aurait un pôeme pour le fête des Papas ?
» Ballerines pour pieds supra fins? :'(
» Quel chausson pour tenir au chaud les petits pieds en portage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: Bien-être :: La santé au naturel :: Beauté-
Sauter vers: