Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Beurre d'arachides maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Beurre d'arachides maison Empty
MessageSujet: Beurre d'arachides maison   Beurre d'arachides maison EmptyDim 25 Mar 2012, 21:53

Je n'ai pas essayé cette recettes, mais ça me semble très intéressant. Voici la recette originale, mais on peut surement apporter des variantes:

Beurre d'arachides maison

Ingrédients:
2 tasses (500 ml) arachides
1/4 tasse (65 ml) beurre
1 c.à soupe (15 ml) miel
1/4 c.à thé (1 ml) muscade
1/2 c.à thé (2 ml) sel

Préparation:
Mélangez tous les ingrédients au robot culinaire jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.Pour obtenir un beurre d'arachide croquant, ajoutez à la crème 60 ml (1/4 de tasse) d'arachides et mélangez quelques secondes

Source: recettes Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beurre d'arachides maison Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'arachides maison   Beurre d'arachides maison EmptySam 31 Mar 2012, 22:57

Ça serait intéressant pour mon chum et ça coûterait moins cher que pour en acheter peut être bien et ça serait meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Beurre d'arachides maison Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'arachides maison   Beurre d'arachides maison EmptyDim 01 Avr 2012, 08:14

as-tu déjà essayé ombre ? je sais pas si ca se fait avec un blender ordinaire et si il es aussi crémeux que celui du commerce. la muscade doit donner un tres bon goût au mélange.

beauty, tu peux regarder chez costco pour acheter un gros pot a ton écureuil lol... nous on mange le naturel...que des arachides mais c'est une question de goût. il est moins crémeux et l'huile se sépare mais pour nous ca vaut le travail de brassage Beurre d'arachides maison 2866993361

si vous faites la recette, j'aimerais savoir ce que ca donne les filles !
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Beurre d'arachides maison Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'arachides maison   Beurre d'arachides maison EmptyDim 01 Avr 2012, 11:33

Ca doit etre bon en ti-pépere!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beurre d'arachides maison Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'arachides maison   Beurre d'arachides maison EmptyDim 01 Avr 2012, 12:32

Je vais voir sa au costco maintenant que j ai une carte quand je passerai p-e que ca serait pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beurre d'arachides maison Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'arachides maison   Beurre d'arachides maison EmptyDim 01 Avr 2012, 13:00

Hum non, (comme j'ai spécifié en haut de la recette), je n'ai pas encore essayé cette recette, mais ça se fera sous peu, après que notre pot de beurre d'arachides naturel soit terminé :)! On mange vraiment beaucoup de beurre de peanut ici, ca peut faire changement! Et je veux faire du beurre de pommes aussi! Beurre d'arachides maison 440871241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beurre d'arachides maison Empty
MessageSujet: Re: Beurre d'arachides maison   Beurre d'arachides maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurre d'arachides maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muesli maison à faible teneur en gras
» beurre de karité: soins du visage
» Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese)
» popsicles maison
» moutarde maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: L'art culinaire & l'économie :: Recettes :: Déjeuners-
Sauter vers: