Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 

Partagez | 

Les nouilles shirataki...sans glucides !

AuteurMessage
suzanne
Admin

MessageSujet: Les nouilles shirataki...sans glucides !   Mer 04 Avr 2012, 12:45

Je viens de faire une découverte tres interessante ! La conférencière en a parlé durant notre rencontre lundi soir mais j'avais oublié. hier en allant chez IGA, j'ai vu les sacs de nouilles et ma mémoire est revenue

voici les infos:

Pâtes Shirataki : les nouilles parfaites pour un régime faible en glucides

Si vous faites un régime à faible teneur en glucides, l’une des choses que vous n’êtes pas censés manger ce sont les pâtes.

Il peut être difficile de ne pas manger de pâtes si vous aimez cela. De nombreuses personnes au régime font l’expérience du « coma glycémique » : ils mangent un repas de pâtes énorme et s’effondrent pour une demi-heure ensuite. C’est l’effet des pâtes sur le sucre dans le sang, elles augmentent l’insuline et accélère le taux de glycémie. Dans le même temps, les pâtes sont riches en glucides.

Les pâtes Shirataki faibles en glucides

Aujourd’hui, vous n’avez pas à vous soucier des effets des pâtes sur votre taux de glycémie et sur votre objectif de perte de poids. Il existe aujourd’hui les pâtes Shirataki, présentées comme les pâtes miracle pour les amateurs de pâtes. Les pâtes Shirataki ne contiennent pas de gluten ni de calories, et sont faibles en glucides et riches en fibres. Bien que le Shirataki soit riche en glucides, très peu sont digérés dans l’intestin grêle.

Les nouilles Shirataki sont fabriquées à partir de la racine d’une plante, l’Amorphophallus Konjac, qui pousse dans de nombreuses parties d’Asie. Cette plante est une source riche en un type de fibres appelées glucomannane, qui semble jouer un rôle dans le contrôle de la glycémie et du cholestérol, ainsi que dans la perte de poids.

Les chercheurs thaïlandais ont découvert que seulement un seul gramme de glucomannane peut ralentir significativement l’absorption du glucose dans le sang après un repas à forte teneur en glucides. Ce qu’il fait que presque tous les repas consommés sont sains et encouragent la perte de poids.

voir le site ( en anglais seulement ) house-food

Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin

MessageSujet: Re: Les nouilles shirataki...sans glucides !   Mer 04 Avr 2012, 12:47

regarder la fiche nutritionnelle

• FAIBLE EN GLUCIDES - seulement 3 g de glucides par portion
  • FAIBLE EN CALORIES - 20 calories par portion
  • FIBRES - 2 g par portion
  • SANS CHOLESTÉROL
  • SANS SUCRE
  • SANS GLUTEN, SANS PRODUIT LAITIER
  • CONTIENT 10 % DE CALCIUM
  • VÉGÉTALIEN
  • CERTIFIÉ CASHER

*LE TOFU SHIRATAKI NE PEUT ÊTRE CONGELÉ

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouilles shirataki...sans glucides !   Mer 04 Avr 2012, 12:57

J'ai tenté d'en trouver à mon IGA et je n'en vois jamais c'est dans quelle allée ?
suzanne
Admin

MessageSujet: Re: Les nouilles shirataki...sans glucides !   Mer 04 Avr 2012, 13:47

ils sont avec les produits réfrigérés végétarien. tu vas dans la section où il y a les produits veggie et tu devrais les trouver . tu peux manger le paquet au complet pis ca te donne juste 40 calories. le hic c'est que meme si c'est fait de tofu, ca en contient pas plus d'un gramme de protéines. ce soir je les mangent avec une sauce a la viande. je t'ens donne des nouvelles

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouilles shirataki...sans glucides !   Mer 04 Avr 2012, 13:51

Ok merci je vais tenter de les trouver sinon je vais demander a mon iga
Julie

MessageSujet: Re: Les nouilles shirataki...sans glucides !   Mer 04 Avr 2012, 14:23

à essayer certain.

Moi je ne trippe pas sur les pâtes mais mon chum et ma fille eux adore! Donc pâtes pour eux et moi ceci
suzanne
Admin

MessageSujet: Re: Les nouilles shirataki...sans glucides !   Jeu 05 Avr 2012, 08:44

moi j'adore les pâtes julie lol.... ca parait dans mes fesses aussi

j'ai soupé avec ca hier au travail. le sac au complet donne une tres grosse portions mais j'ai tout mangé pareil....ah la cochonne . je trouve que ca goute la meme chose que les pâtes blanches. c'est-à-dire...rien . je ne me suis jamais sentie ballonnée ou trop pleine apres mon repas. j'étais rassasiée mais pas bourré. si j'avais mangé cette quantité en pâtes, je me serais trouvé un coin pour dormir . je vais en acheter d'autres c'est certain !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouilles shirataki...sans glucides !   Jeu 05 Avr 2012, 09:27

J,ai hâte d'essayer sa car j'Adore les pâtes!!
caroman

MessageSujet: Re: Les nouilles shirataki...sans glucides !   Dim 22 Avr 2012, 03:51

ah ben tres interessent ca caro vas alle en cherchez cé sur t you la madame
suzanne
Admin

MessageSujet: Re: Les nouilles shirataki...sans glucides !   Dim 22 Avr 2012, 08:13

attendez-vous pas a avoir la meme texture et gout que les pâtes les filles. ca se compare pas vraiment. je trouve que les pâtes ne sonts pas tres gouteuse même, mais j'aime mieux ca que de manger des vraies pâtes pleines de calories. peut-être que si on les faisais mariner un peu avant avec du sel, de l'ail et des herbes, ca gouterait quelque chose. le prochain sac je le fait mariner. le dernier que j'ai mangé j'ai juste mis du sel sur les pâtes pis ca changait rien.

p.s. oubliez pas qu'il faut les rincer avant de les consommer car ca pue en ta...lol...

caroman

MessageSujet: Re: Les nouilles shirataki...sans glucides !   Dim 26 Aoû 2012, 23:14

suzanne les pate alimentaire bio au quinoa comment tu trouve ça
cote calorie ?

tk jais goute a ses pate et wow jaime bien je vais me faire des reserve ma reessaye les pate shirataki cette fois plus cuite
suzanne
Admin

MessageSujet: Re: Les nouilles shirataki...sans glucides !   Lun 27 Aoû 2012, 08:36

au goût c'est bon caro. malheureusement c'est une pâte comme les autres coté glucides je crois. faudrait que je regarde sur mon sac dans l'armoire.

Tathalye

MessageSujet: Re: Les nouilles shirataki...sans glucides !   Lun 27 Aoû 2012, 17:11

C'est pas les pâtes au tofu ça Suzanne? Mes sacs à moi disent 40 calories par sac.

Surement encore mieux ce paquet mais jamais vu lui encore chez iga.

Merci pour les infos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouilles shirataki...sans glucides !   

Les nouilles shirataki...sans glucides !
Page 1 sur 1