Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ce que vous devez savoir avant de commencer la diète

Aller en bas 
AuteurMessage
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Ce que vous devez savoir avant de commencer la diète Empty
MessageSujet: Ce que vous devez savoir avant de commencer la diète   Ce que vous devez savoir avant de commencer la diète EmptyDim 17 Juin 2012, 11:02

les facons dont peut réagir votre corps au début du régime

comme votre régime alimentaire et votre métabolisme de base feront l'objet de modifications importantee, il se peut que votre corps soit un peu sous l'état de choc lors des premiers jours de la méthode d'amaigrissement.

les effets indésirables ne sont que temporaires ! 70 % des personnes qui suivent ce régime de présenteront aucun symptome.

1
la faim

si vous avez faim au cours des premiers jours du protocol, vous pourrez consommer jusqu'a cinq sachets de protéines par jour ( mais seulement un aliment restreint ). la faim devrait disparaitre au bout de quelques jours suite a la production de corps cétoniques. si vous continuez a avoir faim durant le protocole, revoyez votre régime alimentaire avec votre conseiller en perte de poids en vue de mettre le doigt sur les sources du problème. a titre d'exemple: sauter un repas, ne pas manger suffisament de légumes, ne pas boire suffisamment d'eau, consommer un peu trop de glucides, etc. si vous suivez ce protocole a la lettre, vous ne devriez pas avoir faim.

2
maux de tete

vous éprouverez peut-etre des maux de tete durant les premiers jours du protocole, notamment si vous etes insulino-résistant ou que vous ayez autrefois un régime a forte teneur en glucides. des hauts niveaux d'insuline se trouvent a envoyer comme message aux reins de conserver le sodium et d'excréter le magnésium et le potassium. au début du régime, comme les niveaux de glucides sont drolement réduits, la sécrétion d'insuline chute brusquement. a ce stade, les reins fonctionneront normalement et procéderont a l'excrétion de l'excès de sodium( comme l'eau est éliminée avec le sodium, il se peut qu'on assiste a une chute marquée de la tendion artérielle ). il s'agit d'un repli qui peut entre autres occasionner des étourdissements lorsque vous vous mettez debout et, bien sur, des maux de tete. si vous prenez des médicaments d'ordonnance, vous devez surveiller toute appraition de ces effets. lorsqu'ils se manifestent, votre médecin réduira probablement la posologie ou il peut vous demander de cesser de prendre des médicaments. pour remédier au problème d'étourdissements et de maux de tete, augmentez votre approt en sel de mer et assurez-vous de vous hydrater suffisamment. habituellement, 1/3 de cuillere a thé de sel de mer dans un verre de 8 onces d'eau soulagera un mal de tete en l'espace de 15 minutes. N.B. si vous érpouvez des maux de tete lors du protocole, il s'agit tout simplement d'un signe de déshydratation. si vous buvez plus d'eau, votre mal de tete ca passer.

3
nausées

les nausées se manifestent principalement chez les candidats qui sautaient toujours le petit déjeuner. la raison est tres simple : si le corps n'est pas habitué a consommer des aliments le matin et que, tout a coup, on se met a prendre un petit déjeuner, l'estomac dit : hé, qu'est-ce que ca ?...je dors toujours...laisse-moi tranquille !

optez tout d'abord pour des aliments légers, tels que les boissons..en intégrant petit a petit des aliments solides. si vous n'etes pas habitué a prendre un petit déjeuner se composant de crepe ou d'omelette, il y a fort a parier que nous ne vous sentiez pas tres bien ! si vous avez beson de votre dose de caféine le matin, soyez sans craintes. vous pouvez prendre votre café en toute quiétude et utiliser la boisson a la vanille comme creme ( vous pourrez aller chercher votre apport protéique et votre caféine dans un repas tres léger que votre corps pourra facilement assimiler ).

une baisse dramatique de l'apport en sucre est un autre élément déclencheur courant des nausées. il faut comprendre que, grace a notre régime, les réactions métaboliques de base changent. pendant des années, voire des décénnies, votre corps a ét habitué a consommer une quantité importante de sucres rapides et a utiliser ces derniers, comme premiere source d'énergie. or, en réduisant de facon marquée ces aliments, vous frocez votre corps a puiser dans d'autres sources d'énergie(c.-a-d., les réserves de graisses ). ce régime commande un tout autre ensemble d'enzymes métaboliques et demande au corps de modifier son métabolisme de fond en comble. comme cette modification ne s'opère pas du jour au lendemain, vous ressentirez une certaine faiblesse et des nausées. si vous ressentez des nausées, songez a suivre la diete alternative pendant une semaine.

il s'agit d'un programme qui vous procurera des sucres rapids et qui permettra a votre corps de passer d'un régime a foartet teneur en sucres au nouveau régime, tout en lui donnant le temps de modifier le mécanisme métabolique pour que vous puissiez vivre de vos réserves de graisse. cet exercice a pour but de faire en sorte que le passage au nouveau régime se fasse tout en douceur. il importe de souligner que seul un tres faible nombre de candidats éprouvent des nausées.


4
fatigue

il existe trois principales raisons pour lesquelles vous pouvez éprouvez de la fatigue durant le protocole du régime protéiné : faible tension artérielle, faible glycémie et déséquilibre des électrolytes ( magnésium, sodium et potassium). tous ces problèmes peuvent etre réglés rapidements.

faible tension artérielle : lorsque l'apport en glucides est drolement limité, le pancréas secrete beaucoup moins d'insuline. de hauts niveaux d'insuline demandent aux reins de conserver le sodium, ce qui contribue a une importante rétention d'eau. les reins sous l'influence de l'insuline, excretent également trop de magnésium et de potassium. lorsque le niveau d'insuline baisse, les reins fonctionnent normalement et une bonne partie de sodium et de l'eau excédentaires est éliminée rapidement. cette situation peut toutefois occasionner une décrue de la tension artérielle et une sensatiion de fatigue. ce phénomène est notamment marquant si vous prenez un diurétique sur ordonnance. si votre tension artérielle est faible, augmentez votre apport en sel de mer et hydratez-vous abondamment.

faible glycémie: au début du régime, lorsque l'apport en glucides est réduit, la source premiere d'énergie de notre corps connait une chute soudaine. il vous faudra donc quelques jours pour que les autre réactions biochimiques s'operent, ce qui apportera une quantité constante de nutriment aux cellules. par conséquent, si votre taux de glycémie se met a chuter en bas du niveau auquel votre corps est habitué, vous ressentirez de la fatique.

pour remédier a cette situation, vous pouvez consommer jusqu'a cinq sachets de produits par jour durant la premiere semaine...seulement si cela s'avere sécéssaire. a titre d'exemple, si vous éprouvez de la fatigue vers 10 heures. prenez une boisson protéinée ou mangez la moitié d'une barre ou quelques boules de soya enrobées de chocolat. si, au terme de la premiere semaine vous ressentez de la fatigue, c'est habituellement attribuable a une consommation trop importante de glucides provoquant une montée en fleche de l'insuline et entrainant ensuite une hypoglycémie réactionnelle( baisse de sucre). si cela survient, revoyez votre plan alimentaire hebdomadaire avec votre conseillere.

déséquilibre des électrolytes : les deux problèmes les plus répandus sont: un faible taux de sodium et un faible taux de potassium. si ces deux problèmes ont été réglés et que la fatigue persiste, augmentez a deux comprimés par jour votre dose quotidienne de potassium pendant quelques jours et augmentez également votre apport en sel de mer.


les effets suivants peuvent aussi a l'occasion apparaite lors du protocole :


crampes nocturnes

si ce problème se manifeste, c'est qu'il y a un manque de sodium et/ou de potassium. il faut toujours prendre les suppléments et les sels minéraux tels qu'indiqués. si vous avez des crampes aux jambes (douleurs qui ont tendance a se manifester le soir), doublez la dose de suppléments en potassium durant 3 jours.


mauvaise haleine

une mauvaise haleine est bon signe ! elle est due a la cétose, phénomène pendant lequel le foie transforme les acides gras en corps cétoniques parce que le corps a épuisé ses réserves de glucides et brule ses réserves de graisse pour produire de l'énergie.


constipation

si vous n'allez pas aux selles chaque jour, il faut avoir a un apport d'eau suffisant et a l'ingestion des légumes autorisés, en plus d'une grand quantité illimitée de légumes verts. si la constipation persiste pendant deux jours, prenez le floralax ou le novilax. si vous etes prédisposé a la constipation,il serait préférable de prendre une mesure préventive et de prendre le floralax ou le novialx dès le début du protocole.

source ideal protein
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous devez savoir avant de commencer la diète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangez-vous des fruits au dessert?
» Êtes-vous engorgé de mucus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: En pleine action ! :: Les régimes et leurs suivis :: Les méthodes protéinées :: Ideal Protein :: Le protocole-
Sauter vers: