Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pains à l’oignon

Aller en bas 
AuteurMessage
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pains à l’oignon Empty
MessageSujet: Pains à l’oignon   Pains à l’oignon EmptySam 30 Juin 2012, 15:58

90 g (3/4t.)de graines de lin moulues
75 g (3/4 t.)de graines de tournesol moulues
1/8 c. à café de poivre noir moulu
1 c. à café de thym
1 c. à café de sel de mer
1 gousse d'ail ou 1 c. à café de purée d'ail
150 g (oignon moyen) d'oignons jaune, coupé en lamelles fines, à la mandoline de préférence.
2 c. à soupe d'huile de tournesol
125 ml (1/2t.)d'eau

méthode

Dans un grand contenant, mélanger tous les ingrédients secs.

Incorporer les ingrédients humide (ail, oignons et huile)

Placer uen grille de déshydrateur sur une planche à découper ou un plan de travail recouvert de papier parchemin.

Répartir le mélange sur la grille du déshydrateur. Utiliser une spatule, coudée de préférence, ou les mains pour égaliser la pâte. Afin de simplifier l'étalage, recouvrir la pâte d'une feuille de teflex (ou papier parchemin) et presser avec un rouleau à pâtisserie pour répartir sommairement la pâte sur toute la grille. Avec une spatule, décoller la feuille de teflex de la pâte et égaliser l'étalage.

En dessinant des traits légers à la spatule, séparer la plaque en 32 triangles (4X4 carrés, coupé en deux).

Mettre au déshydrateur à 40 C (105 F) pendant 16 heures. Retourner en mileu de cycle (après 8 heures). Les pains à l'oignon doivent être secs, mais pas cassants, et les morceaux d'oignon doivent rester tendres.

se conserve 3 semaines au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

recette tiré du livre de crudessence
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pains à l’oignon Empty
MessageSujet: Re: Pains à l’oignon   Pains à l’oignon EmptyDim 01 Juil 2012, 22:43

je sais pas si ce sont les oignons mais je trouve qu'il a un gout amère. la prochaine fois je vais ajouter un peu de sucre peut-etre pour voir si ca fait une différence. c'est quand meme bon avec de l'hummous Pains à l’oignon 40716603
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pains à l’oignon Empty
MessageSujet: Re: Pains à l’oignon   Pains à l’oignon EmptyVen 26 Avr 2013, 07:51

je vais réessayer cette recette ou une semblable parce que j'achète plus de pain et que j'ai tres envie d'un bon sandwich aux tomates avec une tonne de laitue. Je pourrais partir une batch ce soir. comme ca il serait prêt pour samedi soir ou dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pains à l’oignon Empty
MessageSujet: Re: Pains à l’oignon   Pains à l’oignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pains à l’oignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: L'art culinaire & l'économie :: Recettes :: Crues-
Sauter vers: