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 Alimentation Santé & régime Seignalet

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suzanne
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MessageSujet: Alimentation Santé & régime Seignalet   Mar 03 Juil 2012, 23:16

1. Conseils généraux:

L’alimentation Seignalet n’est pas un régime amincissant, il n’est pas carencé à condition d’être bien pratiqué et vous ne devez pas avoir faim… même si au début cela peut arriver en raison de la diminution conséquente de la consommation de féculents. Quand on dit « bien » pratiqué on pense notamment à ceux qui seraient tentés de conserver un régime chips-frittes-pates sans gluten-sucreries…

Le principe de cette alimentation aussi appelée "régime hypotoxique" est de revenir aux 'origines', de débarrasser nos assiettes de la polution qu'elle subit du fait de la production industrielle avec ses additifs, conservateurs ou colorants, ainsi que d'eliminer certains aliments "à risques" pour l'organisme : cereales a gluten, le maïs ainsi que tous les laits animaux et leurs derivés. Cette alimentation permet d'eliminer les toxines, de rétablir la fonction digestive ainsi que le système immunitaire, elle est donc efficace pour un grand nombre de problèmes inflammatoires, allergies et maladies autoimmunes.

Si vous souffrez d'une maladie chronique et vous demandez si le regime peut vous aider, il suffit de tester par vous même quelques temps pour observer les effets de cette nouvelle alimentation, 2 à 3 senaines peuvent suffire pour noter une première amélioration, plus la maladie est ancienne et sévère, plus on doit être patient, les améliorations apparaissant progressivement au fil des mois.

On peut considerer ce premier essai comme quelques semaines de "mise au vert", une cure de légumes et produits naturels n'a jamais fait de mal personne. ca reste une alimentation équilibre !
Seule la transition est un peu difficile, mais dès que l'on s'habitue aux nouveaux ingrdients, les fringuales disparaissent et la forme revient !


Afin de renforcer les effets du rgime et de palier toute carence éventuelle (souvent déja installée en cas de maladie) il est recommand de l'accompagner de complments multi vitamines (A, B3, B6, B12, C, D, E, Magnesium, Zinc, Selenium, et calcium si on le souhaite). Cependant il n'y a généralement pas de soucis pour le calcium, il y a plein de produits qui en contiennent (les amandes, les laits vgétaux enrichis et beaucoup de lgumes et fruits) sinon il existe des complments qu'on peut prendre (Lithotamne



Veillez à varier au maximum votre alimentation notamment avec de larges portions de différents légumes et fruits, car consommer de trop grandes quantités d'un même aliment n'est jamais bon et peut déclencher une nouvelle réaction allergique à la longue.
Il ne faut pas en revanche hésiter à avaler de grandes assiettes car quand la qualité des aliments est bonne, le nombre de calories n’a aucune importance. Il faut, surtout au début suivre ses envies et manger 4 œufs si on veut, même si c'est le petit déjeuner (le corps sait souvent réclamer ce dont il à besoin, mais on l'a mal habitué).
Les aliments sucrés sont les seuls dont tout le monde doit vraiment limiter les quantités!

Si on continue malgré le régime à avoir des problèmes de digestion, il se peut qu'on supporte mal un légume, un féculent, un fruit ou un type de noix, ne pas hésiter à faire des tests d'élimination. A savoir: Souvent les fruits et légumes ne sont pas bien tolérés crus mais le seront cuits. Chacun avec ce régime peut découvrir des intolérances auparavant dissimulées et il faudra éliminer l'aliment même s'il est autorisé par le régime. Souvent elles seront temporaires et disparaitront lorsque votre système digestif sera rétabli.


Comme ces intolérances ne déclenchent pas forcément de réaction immédiate du système immunitaire elles sont difficilement détectables par les tests d'allergie classiques, si vous voulez être surs, vous devez donc éliminer le gluten et les produits laitiers même si vous avez fait des tests qui n'ont révélé aucune allergie et il en va de même pour tout autre aliment dont vous découvrirez qu'il déclenche une réaction quelconque. Les plus courants sont certaines noix (pistache, cacahuète, noix, cajou, pécan), les fraises, le kiwi, parfois les bananes, les fruits à coque, le chocolat, l'avocat, les crustacés, les œufs...


Attention le Soja et ses dérivés entrainent fréquemment des réactions similaires aux produits laitiers, cela serait dû à la similitude des protéines et c’est particulièrement net pour les problèmes respiratoires et rhinites allergiques.


source: http://masantenature.canalblog.com

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M@non

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MessageSujet: Re: Alimentation Santé & régime Seignalet   Mer 04 Juil 2012, 12:40

Merci suzanne pour cet bel article fort intéressant!!!
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suzanne
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MessageSujet: Re: Alimentation Santé & régime Seignalet   Mer 04 Juil 2012, 13:55

de rien ma belle ! le net foumille d'infos de toutes sortes. c'est vrai qu'il faut en prendre et en laisser mais quand je pense que c'est ok, je le partage

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caroman

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MessageSujet: Re: Alimentation Santé & régime Seignalet   Sam 10 Nov 2012, 09:35

go suzanne je commene a etre fatiguer de te
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