Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 

Partagez | 

mon colon en mauvais état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suzanne
Admin

MessageSujet: mon colon en mauvais état    Lun 22 Oct 2012, 10:21

depuis plus d'une semaine je ne peux plus manger grand chose sans que ca me donne de gros maux de ventre. y avait que l'eau et les chips nature qui passaient sans douleurs. j'avais beau prendre les médicaments (dicetel) chimique que le gastro m'avait prescrit mais rien n'y faisait...j'avais toujours mal ! en plus ces foutus médicaments me coutait $100 de ma poche apres la contribution des assurances.

fac, vendredi soir j'ai bravé la pluie diluvienne et me suis rendu chez avril au dix/30 pour aller voir une naturopathe. je lui ai expliqué ma situation et elle m'a suggérée de prendre des prébiotiques, enzymes digestives et un soutien pour les intestins. selon elle ( et la nutri aussi), j'ai les intestins trop irrité en ce moment et je dois réparer ma muqueuses avant toute chose. le hic c'est que depuis que je prend ca, j'ai le ventre deux fois plus gros qu'avant lol.... je mange beaucoup moins et bois mon eau presque a tous les jours. j'évite les aliments qui font ballonné le plus souvent possible et ne mange presque pas de fruits non plus. je vais voir la nutri demain soir et je vais lui en parler pour voir si c'est normal de gonfler autant en prenant tout ca.

je peux vous dire que lorsque je mange un aliment non permis, je le sais tout de suite . ca me donne des maux de ventre et là je vous parle pas des gaz non stop. une chance que je travaille toute seule

Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin

MessageSujet: Re: mon colon en mauvais état    Lun 22 Oct 2012, 11:11

voici ce que m'a conseillée la naturopathe

Renew Life Soutien S.C.I. cure 30 jours

La Trousse I.B.S. (SOUTIEN DE L'INTESTIN) est conçue pour ceux qui souffrent du syndrome de l'intestin irritable. Elle apaise et diminue l'inflammation du tractus intestinal, reconstitue la muqueuse intestinale et réduit les crampes et les spasmes.
Un tractus intestinal endommagé facilite la pénétration des toxines, du candida et des parasites dans le circuit sanguin. La santé intestinale est essentielle à la digestion, à la fonction immunitaire et à l'état de santé général.

prébiotiques naturels

enzymnes digestives flora

Julie

MessageSujet: Re: mon colon en mauvais état    Lun 22 Oct 2012, 13:39

peut-être car tout ce que tu prend est entrain de faire un nettoyage........vas-tu plus au toilette???
suzanne
Admin

MessageSujet: Re: mon colon en mauvais état    Lun 22 Oct 2012, 14:41

non je vais pas plus a la toilette. peut-etre comme tu dis que ca fait du ménage a l'intérieur. ca prend de la place tout s'te p'tit monde là qui font le ménage lol....

suzanne
Admin

MessageSujet: Re: mon colon en mauvais état    Mer 24 Oct 2012, 10:12

hier soir je suis retournée voir la nutritioniste. je lui ai montré les produits naturels que la naturo m'a fait acheter. selon elle, tout est parfait pour remettre mon colon en état de fonctionner '' normalement'' c'est rare que deux spécialité différente soient sur le même longueur d'ondes lol....

je dois encore couper certains aliments mais cette fois je ne me sens pas frustré de ca. j'ai bien en tete de m'en sortir une bonne fois pour toute. je dois la revoir que dans 3 semaines seulement et d'ici là, je voudrais bien avoir des résultats positifs

cette fois je dois couper les aliments acidifiants pour ré-équilibre mon ph.

voici une liste des manifestations possible d'un surplus d'acidité

trouble de la peau (grasse, eczéma, acné...)

-caries dentaires et mauvais haleine
-rhumatismes, arthrite, arthrose
-tension musculaire, (nuque, épaules)
-ulcères, brûlements d'estomac et relfux acide
-maux de tête fréquents
-cheveux et ongles cassants

je vais m'y mettre sérieusement parce que ca suffit de souffrir quand je pourrais arreter ca ou de diminuer beaucoup les douleurs et désagréments (ballonnements et gaz )

Fili

MessageSujet: Re: mon colon en mauvais état    Mer 24 Oct 2012, 10:41

allo Suzanne !

il y a trois ans, c'est en ré-équilibrant mon PH avec Madeleine Lamarre que mes douleurs de fibro sont parties à 85%...
j'aurais eu de meilleurs résultats si j'avais coupé les produits laitiers (acidifiants) mais je n'étais pas prête à ça à ce moment là !

bonne chance et j'espère que tu verras des résultats rapidement !

http://www.pbase.com/filigraphie
suzanne
Admin

MessageSujet: Re: mon colon en mauvais état    Mer 24 Oct 2012, 11:37

ca fait longtemps que ca me travaille cette éventualité mais je n'osais pas trop m'aventurer a l'aveuglette. là j'ai quelqu'un pour me superviser et me guider dans cette nouvelle voie. as-tu trouvé ca dificile de suivre cette diete ? tu la suis encore ?

Fili

MessageSujet: Re: mon colon en mauvais état    Mer 24 Oct 2012, 12:01

le 'traitement' de Madeleine s'est fait à deux niveaux :

1. la prise de produits naturels + test de PH (salive et urine) avec bandelettes....c'était assez surprenant de voir mes résultats se rapprocher du but à atteindre de semaine en semaine et surtout de voir mes douleurs diminuer !

2. couper l'acidité à la source...à quoi bon faire des traitements si on se bourre d'aliments acidifiants n'est-ce pas !

La diète : diminuer les aliments acidifiants : viande, produits laitiers, certaines céréales, sucre raffiné, etc et augmenter de façon significative les aliments alcalinisants : légumes et fruits

Ça ressemble énormément au régime hypotoxique finalement ! J'ai toujours continué à m'alimenter selon l'équilibre acido-basique avec la seule différence que maintenant je suis sans produits laitiers à 100% (un petit écart de temps en temps) et je consomme des céréales sans gluten.

C'est un mode de vie et non un régime...je ne me prive pas, je fais des choix qui améliorent ma santé !....vue de cette façon, c'est plus facile de faire la transition

savais-tu que les légumes et les fruits ne sont pas tous alcalinisant au même degré ? que certains fruits sont acidifiants ?
un fruit est alcalinisant mais un jus de fruit qui n'est pas fraichement pressé est acidifiant ?

ça me fais penser à relire mes notes au cas où j'aurais pris des mauvais plis...
je vais regarder ça et te revenir avec un méli-mélo d'information

à plus tard !
suzanne
Admin

MessageSujet: Re: mon colon en mauvais état    Mer 24 Oct 2012, 13:03

Qu'est-ce que ca fait a ma santé ? lol....

Fili

MessageSujet: Re: mon colon en mauvais état    Mer 24 Oct 2012, 14:18

suzanne
Admin

MessageSujet: Re: mon colon en mauvais état    Lun 29 Oct 2012, 22:51

ca y est ! mon colon prend du mieux

faut dire que je prend une tonne de suppléments depuis plus d'un semaine mais au moins ca m'aide !

je prend:

enzymes digestives

prébiotique

probiotique

soutien pour l'intestin (pas une gaine les comique lol...)

vitamine du goupe B

calcium, magnésium et zinc

oméga 3

depuis 2 jours je peux enfin manger sans avoir mal a me plier en deux vive les p'tites pilules ! je ne me vois pas ne plus manger de légumes crus, de salade, de noix et graines non plus. en dernier y avait juste l'eau et les chips ordinaire qui passaient bien. pas tres santé faut dire

je sais pas ce que ca va donner quand j'aurais finis toutes mes gélules mais une chose a la fois. en attendant j'apprécie chaque bouchées qui passe bien

suzanne
Admin

MessageSujet: Re: mon colon en mauvais état    Dim 03 Fév 2013, 18:16

message a moi de moi ...ne plus jamais manger autant de légumineuses dans la même semaine.

2 fois des beans maison

1 fois salade de légumieuses

1 fois salade avec légumineuses

M@non

MessageSujet: Re: mon colon en mauvais état    Dim 03 Fév 2013, 19:54

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon colon en mauvais état    

mon colon en mauvais état
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut