Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Eaux aromatisée

Aller en bas 
AuteurMessage
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Eaux aromatisée  Empty
MessageSujet: Eaux aromatisée    Eaux aromatisée  EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:30

Eaux aromatisée  15367310

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai de la difficulté à boire beaucoup d'eau, surtout lorsqu'elle est "nature". J'ai donc cherché des recettes pour donner un peu de "pep" à mon eau. Je vous partage 8 recettes que j'ai trouvé, je vais assurément en essayer plusieurs.

1) La classique : Citron/concombre
Mélangez dans un pichet : 10 tasses d’eau + 1 concombre et un citron finement tranchés en rondelle + 1/4 de tasse de feuille de basilic frais finement hachée et 1/3 ...de feuille de menthe fraîche finement haché. Laissez dans votre réfrigérateur une nuit avant de servir.
2) La Granite : Fraise/Lime
Mélangez dans un pichet : 10 tasses d’eau + 6 fraises et une lime finement tranchés en rondelle + 12 feuilles de menthes hachées. Laissez dans votre réfrigérateur une nuit avant de servir.
3) La digestive : Fenouil/agrumes
Au préalable : infusez 1 à 3 grammes de graines séchées et broyées de fenouil dans 150 ml d’eau bouillonnante pendant 5-10 minutes. Laissez refroidir.
Mélangez dans un pichet : 10 tasses d’eau + un citron pressé (mettez le jus et le restant de citron dans l’eau) + une petite orange coupées en rondelles + 12 feuilles de menthe fraîches et hachées + l’infusion de graines de fenouil. Laissez dans votre réfrigérateur une nuit avant de servir.
4) L’antiOX : Mûres/Sauge
Notez qu’à part les petits fruits, la sauge est une des fines herbes les plus riches en composés antioxydants
Mélangez dans un pichet : 10 tasses d’eau + 1 de tasse de mûres écrasées très grossièrement sans les décomposer + 3-4 feuilles de sauge. Laissez dans votre réfrigérateur une nuit avant de servir.
5) Le melon dans l’eau : Melon d’eau/Romarin
Mélangez dans un pichet : 10 tasses d’eau + 1 tasse de melon coupé en cube + 2 tiges de romarin. Laissez dans votre réfrigérateur une nuit avant de servir.
6) L’exotique : Ananas/Menthe
Mélangez dans un pichet : 10 tasses d’eau + 1 tasse d’ananas coupé en cube + 12 feuilles de menthe finement hachées. Laissez dans votre réfrigérateur une nuit avant de servir.
7) La traditionnelle : Pomme/cannelle
Mélangez dans un pichet : 10 tasses d’eau + 1 tasse de pommes coupées en cube + 2 bâtonnets de cannelle et 2 cuillères à thé de cannelle moulue. Laissez dans votre réfrigérateur une nuit avant de servir.
8.) La zingibir : Gingembre/thé
Au préalable : faites chauffer 1 cuillère à thé de gingembre dans deux tasse de thé puis laissez refroidir.
Mélangez dans un pichet : 10 tasses d’eau + les deux tasses de thé au gingembre + 4-5 morceaux de gingembre en cubes. Laissez dans votre réfrigérateur une nuit avant de servir.

Sofia Abdelkafi Dt.P Nutritionniste/Diététiste
Revenir en haut Aller en bas
 
Eaux aromatisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: L'art culinaire & l'économie :: Recettes :: Jus & Smoothies-
Sauter vers: