Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La marche modérée améliorerait la santé respiratoire de certains patients

Aller en bas 
AuteurMessage
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

La marche modérée améliorerait la santé respiratoire de certains patients Empty
MessageSujet: La marche modérée améliorerait la santé respiratoire de certains patients   La marche modérée améliorerait la santé respiratoire de certains patients EmptyLun 03 Mar 2014, 08:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une étude espagnole parue dans la revue Respirology montre que les personnes souffrant de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) peuvent réduire leur risque d'hospitalisation suite à une attaque grave en marchant quotidiennement entre trois et six kilomètres.


La BPCO est un terme médical associé à la bronchite chronique et à l'emphysème, mais certains peuvent être atteints des deux maladies. Il en résulte des difficultés à respirer dues à des troubles sur le long terme causés soit par la cigarette, soit par l'exposition à la poussière, aux produits chimiques ou à la pollution atmosphérique.
Pour cette étude, cinq cliniques respiratoires espagnoles ont étudié 543 patients atteints de BPCO et ont évalué leur niveau d'exercice pendant une semaine.
On compara les résultats sportifs des patients aux données d'hospitalisation de l'hôpital Galdakao-Usansolo de Bilbao. Les chercheurs ont trouvé que les personnes qui maintenaient un niveau de forme physique entre modéré et intense - pouvant équivaloir à trois/six kilomètres de marche par jour - voyaient leur risque d'hospitalisation baisser. Les patients qui ne faisaient pas régulièrement du sport, ou pas assez régulièrement, enregistraient un plus grand risque de se faire hospitaliser.
"Les patients atteints de BPCO sont moins susceptibles d'avoir une activité physique régulière que les personnes en bonne santé. Cependant, l'exercice régulier est associé à un risque réduit d'hospitalisation pour les personnes atteintes de BPCO exacerbée et d'une mortalité moindre chez les patients souffrant de BPCO", a noté le Dr. Cristóbal Esteban.
Et de conclure : "En effet, même un niveau limité d'activité physique, comme le fait de marcher deux heures par semaine est associé à un risque moindre d'hospitalisation pour ces mêmes malades".

source: passeport santé
Revenir en haut Aller en bas
 
La marche modérée améliorerait la santé respiratoire de certains patients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la marche à la course... semaine 1
» De la marche à la course – semaine 2
» De la marche à la course – semaine 3
» salade santé a caro
» Mon Habitudes Santé = récompense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: En pleine action ! :: Exercices-
Sauter vers: