Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi un régime protéiné ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi un régime protéiné ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un régime protéiné ?   Pourquoi un régime protéiné ? EmptyLun 12 Mar 2012, 23:39

Les protéines ce n’est pas pour la musculation ?
C’est utilisé autant pour prendre de la masse musculaire que pour les régimes. En fait, en prenant des protéines pendant votre régime, cela vous permet de ne pas perdre de masse musculaire (ce qui peut arriver dans certains cas si vous ne prenez pas assez de protéines). La masse musculaire est primordiale. De toute façon, en faisant un régime vous voulez perdre votre graisse et non vos muscles.

Qu’est-ce qu’une protéine ?
Ce sont des assemblages d’acides aminés. Elles constituent l’élément chimique de base pour l’individu : une source d’azote.
À quoi servent les protéines ?
Elles construisent et réparent l’organisme.

Pourquoi sont-elles si importantes ?
Elles participent au renouvellement quotidien de la peau, des ongles, des cheveux et des tissus musculaires. Elles interviennent aussi dans le fonctionnement de l'organisme, et en particulier dans sa défense contre les maladies. Elles agissent par l'intermédiaire d'enzymes dans de nombreuses fonctions biologiques. Les protéines sont, par ailleurs, indispensables à la croissance des enfants et des adolescents, ainsi qu'à la formation du fœtus chez les femmes enceintes.

Sources :
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s100/nutrition/proteine.html
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pourquoi un régime protéiné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un régime protéiné ?   Pourquoi un régime protéiné ? EmptyMar 13 Mar 2012, 08:31

pour en avoir fait l'expérience, je peux dire que c,est tout a fait vrai !

avant je m'entrainnais a tous les jours durant quelques heures, je mangais presque pas (surtout pas assez). j'avais décidé de devenir végétarienne pour ma santé lol.. je voulais perdre du poids a tout prix et c'était ce qui comptais le plus pour moi. j'ai perdu 40 livres dans le temps de le dire Pourquoi un régime protéiné ? 2866993361 . j'étais tres fiere de ma nouvelle silhouette et tres fiere d'avoir été capable de le faire. j'ai commencé a avoir des douleurs musculaires, de la fatigue, j'aurais dormi tout le temps. plus ca allait et pire c'était de jour en jour.

j'ai commencé a m'informer sur l'alimentation végétarienne a ma niece qui était nutri et végé depuis son enfance. c,est là que j'ai compris que je mangais pas assez de tout Pourquoi un régime protéiné ? 2694976399 . j'ai fait des modifications mais le mal était fait dans mes muscles. j'avais beau manger mes protéines a chaque repas, je ressentais toujours de la douleur dans les muscles en plus de la récupération qui était tres difficile.

je regrette aujourd'hui d'avoir mis la perte de poids au premier plan. c'est pourquoi aujourd'hui je pense plus a changer mes habitudes a long terme et me dis que la perte de poids va venir comme la cerise sur le sundae Pourquoi un régime protéiné ? 53054271

pour moi aujourd'hui, les groupes alimentaires sont essentielle a l'équilibre mentale mais bien plus physique Pourquoi un régime protéiné ? 4190524029
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un régime protéiné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yogourt. Protéine ou lait ?
» Pain protéiné tomates séchées et romarin sans gluten
» le régime citron
» Régime de 3 jours
» infos sur le régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: En pleine action ! :: Les régimes et leurs suivis :: Les méthodes protéinées-
Sauter vers: