Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! Empty
MessageSujet: Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande!   Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! EmptyMar 27 Mar 2012, 22:27

Bonjour!
Voici une recette végétarienne idéale pour celles (et ceux!) qui veulent apprivoiser le végétarisme en douceur et qui ne rafolent pas particulièrement des légumineuses, mais aimeraient les intégrer progressivement à leur menu. C'est vraiment meilleur que les boulettes de fausse viande à l'épicerie et plus santé en plus. C'est un bon compromis aussi: pas de choléstérol et pas de lipides dans la boulette! Et tant qu'à y être: c'est économique: les haricots sont drolement moins cher que la viande hachée!

Végé-burgers

Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! Vegebu10
Source de la photo: MALM

1 conserve d'haricots noirs (aussi appelé Turtle)
1/3 tasse d'oignon haché finement
1 gousse d'ail
1 oeuf
3 c. à table de sauce BBQ ou Ketchup
1 c. à table de sauce Worchestershire
1 c. à table de fumée liquide (et si vous n'avez pas cet ingrédient, ça fera vraiment la différence. On en trouve facilement au IGA et c'est pas cher.)
1 c. à thé d'huile végétale
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1/2 tasse de farine
1/2 tasse de chapelure du commerce (ou celle de la maison, la réduire très très fine)
1/2 tasse de cheddar rapé
Pains à hamburger (moi je prends les pains plats à Hamburger (la photo n'est pas la mienne))

Égoutter les haricots noirs et les rincer sous l'eau froide jusqu'à ce que ça ne fasse plus de ''mousse''. Bien égoutter (c'est très important. On peut les passer dans l'essoreuse à salade ou encore tapoter à travers les haricots mis dans un bol avec un linge sec).
Écraser les haricots à la fourchette pour avoir des grains environ gros comme de la viande hachée défaite. (pas complètement en purée)
Ajouter l'oignon, l'ail, l'oeuf, 2 c. à table de sauce BBQ, la sauce Worchestershire, l'huile, le sel et le poivre. Mélanger.
Ajouter le reste des ingrédients sauf les pains et mélanger encore.
Former des galettes (environ 6). Si les galettes collent trop sur vos mains, ajouter un peu de chapelure, mais pas trop car sinon elles se défont à la cuisson.
La recette officielle dit: Faire cuire dans une poêle bien huiler, à feu moyen, pendant 5 minutes. Tourner les galettes et badigeonner le dessus de sauce BBQ restante. Couvrir et cuire à mouveau pendant 5 min. J'ai essayé cette méthode et ce n'est pas la meilleure.
Moi je dis: faire cuire une dizaine de minute dans un grill à panini à haute intensité, elles deviennent plus sèches.
Si vous ne possédez pas de grill à panini, je vous conseille de faire avec la poêle comme il est indiqué et de les passer au four a 400 pendant une dizaine de minutes pour que les boulettes soient plus sèches. (ici, on ne trouve pas ça savoureux, des boulettes molles!)

Bon, une fois que vous aurez ''la twist'' de vraiment les faire cuire à votre goût, vous allez voir que ça vaut vraiment la peine. N'ayex pas peur d'essayer!

Source: MALM
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! Empty
MessageSujet: Re: Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande!   Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! EmptyMer 28 Mar 2012, 08:34

Une autre belle recette Ombre........Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! 440871241

Moi qui veux manger plus végé !! C'est qui la source ,as tu le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! Empty
MessageSujet: Re: Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande!   Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! EmptyMer 28 Mar 2012, 10:17

Je l'ai pris là: http://chroniquesmamanmaison.blogspot.ca/2009/12/vege-burger.html
et je l'ai modifiée. (j,ai essayé au robot et tout comme la recette le disait au départ et c'est moins bon... et sans fumée liquide, c'est un peu fade!)
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 2452
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51

Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! Empty
MessageSujet: Re: Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande!   Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! EmptyMer 28 Mar 2012, 10:25

moi aussi j'aimerais un peu végété nos repas Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! 1906810051 merci
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! Empty
MessageSujet: Re: Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande!   Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! EmptyMer 28 Mar 2012, 14:09

Merci Ombre pour le lien!!

Oui ca l'air que ca donne un bon coup la fumée liquide......je vais en acheter!!

Julie......végété tes repas............elle est bonne celle-laVégés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! 2660073123
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 2452
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51

Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! Empty
MessageSujet: Re: Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande!   Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! EmptyMer 28 Mar 2012, 14:25

Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! 2544592761 MOI je me trouve bien drole en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! Empty
MessageSujet: Re: Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande!   Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! EmptyMer 28 Mar 2012, 14:32

Julie a écrit:
Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! 2544592761 MOI je me trouve bien drole en tout cas



Tu as raison ,moi aussi je te trouve drole!!Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! 1906810051
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! Empty
MessageSujet: Re: Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande!   Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végés-burgers trop excellents pour amateurs de viande!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burgers de pois chiches
» Boulettes de viande, sauce piquante aux tomates
» La gym pour les plus de 50 ans
» idée pour menu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: L'art culinaire & l'économie :: Recettes :: Végétariennes-
Sauter vers: