Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Salade asiatique de pak-choi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 62
Localisation : rive-sud de montréal

Salade asiatique de pak-choi Empty
MessageSujet: Salade asiatique de pak-choi   Salade asiatique de pak-choi EmptyMer 02 Mai 2012, 10:23

Le pak-choi est un chou chinois qui ressemble à la bette à carde. Il contient une quantité intéressante de potassium et de vitamine A. Le pak-choi ajoute une saveur douce et croustillante à cette salade.

Salade asiatique de pak-choi Pakchoi_0

Ingrédients
2 petits pak-choi
2 carottes
4 oignons verts
200 g de tofu fumé
1 petit piment rouge
3 c. à s. d’huile d’arachide
2 c. à s. de jus de lime
2 c. à s. de sauce au soja
1⁄4 c. à t. de gingembre en poudre
1⁄4 c. à t. de citronnelle en poudre
1 pincée de cassonade, sel
1⁄4 tasse d’arachides grillées
1 c. à s. de feuilles de coriandre finement hachées pour la garniture

Préparation
Parer, laver et essorer le pak-choi. Le découper en lanières de 1 cm de large. Parer et éplucher les carottes puis sculpter cinq cannelures étroites dans la longueur du légume. Couper ensuite les carottes en fines rondelles en forme de fleur.

Parer et laver les oignons verts puis ciseler finement leur partie blanche. Couper la partie verte en fines rondelles. Dresser le pak-choi, les carottes et les oignons verts sur quatre grandes assiettes.

Couper le tofu en gros morceaux de 4 cm de côté. Couper le piment en deux dans le sens de la longueur et enlever soigneusement les graines. Laver les moitiés de piment et les découper en brunoise.

Pour la vinaigrette, mélanger dans un bol 2 cuillerées à soupe d’huile d’arachide, le jus de lime, la sauce au soja, la poudre de gingembre et la citronnelle, la cassonade et 1 pincée de sel. Battre le tout énergiquement au fouet. Incorporer les dés de piment, bien mélanger. Verser la vinaigrette sur les assiettes de salade.

Dans une poêle non adhésive, faire chauffer le reste d’huile d’arachide et faire dorer les dés de tofu à feu moyen.

Ajouter les arachides et les faire brièvement sauter dans la poêle. Déposer le contenu de la poêle encore chaud sur les assiettes. Parsemer de feuilles de coriandre hachées et servir aussitôt.

Pour 4 personnes
Préparation : 25 minutes

Apport nutritionnel
Par personne : 225 kcal, 13 g de protéines, 16 g de lipides, 7 g de glucides
Revenir en haut Aller en bas
caroman

caroman


Messages : 2397
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 64
Localisation : st zotique

Salade asiatique de pak-choi Empty
MessageSujet: Re: Salade asiatique de pak-choi   Salade asiatique de pak-choi EmptyMer 02 Mai 2012, 12:03

hum miammmmm ca l air bon ça loll caroman pi les salade pas capable de dire non a ça hummmmmmmmmm je pense que jaime vraiment ca des salade
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 62
Localisation : rive-sud de montréal

Salade asiatique de pak-choi Empty
MessageSujet: Re: Salade asiatique de pak-choi   Salade asiatique de pak-choi EmptyMer 02 Mai 2012, 12:39

j'aime aussi les salades mais je suis trop pareseuse pour m'en faire a tous les jours. si j'avais une cuisinière privée, sois certaine qu'elle aurait a en faire, pis des bonnes en plus Salade asiatique de pak-choi 1906810051
Revenir en haut Aller en bas
Tathalye

Tathalye


Messages : 1242
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 58
Localisation : Trois-Rivières

Salade asiatique de pak-choi Empty
MessageSujet: Re: Salade asiatique de pak-choi   Salade asiatique de pak-choi EmptyMar 08 Mai 2012, 12:34

Salade asiatique de pak-choi 4066764291

Menoum... elle a l'air vraiment bonne cette salade !!! Merci Suzanne..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salade asiatique de pak-choi Empty
MessageSujet: Re: Salade asiatique de pak-choi   Salade asiatique de pak-choi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade asiatique de pak-choi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: L'art culinaire & l'économie :: Recettes :: Entrées / Accompagnements-
Sauter vers: