Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau sans gluten à la courgette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptyVen 13 Juil 2012, 08:31

Gâteau sans gluten à la courgette Zucchini-cake-218x
Une recette d'une grande simplicité, nourrissante et savoureuse. Accompagnez d'une sauce au chocolat pour rendre le tout encore plus délicieux!

Ingrédients

4 oeufs
1tasse de sucre roux
1t. de courgette crue râpée
1t. d'amandes en poudre
1t. de farine de riz brun Cuisine Soleil
3/4t. d'huile de tournesol

Instructions

Séparer les jaunes des blancs et monter les blancs en neige. Ajouter le sucre aux jaunes et mélanger. Ajouter la courgette et l'amande. Ajouter l'huile et la farine. Incorporer les blancs en pliant la pâte.

Cuire de 30 à 45 min. (ou jusqu'à ce qu'un cure-dents en ressorte sec) à 350 degrés.

recette d'Andrée-Anne Marsan
blogue: cuisine soleil


Dernière édition par suzanne le Ven 13 Juil 2012, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptyVen 13 Juil 2012, 08:33

Ca l'air bon !!

As tu fais la recette Suzanne?
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptyVen 13 Juil 2012, 08:38

j'ai pas fait celui-ci mais quand mes enfants étaient petits, j'en faisais un de ce genre. des fois j'en faisais des muffins a la place pis c'était un succès Gâteau sans gluten à la courgette 2866993361 . ca donnais une belle texture moelleuse avec les courgettes. je veux l'essayer si j,ai le temps en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptyVen 13 Juil 2012, 08:41

jme souvient que ma mere fesait des gateaux aux courgettes(zucchini) mais me semble qu'il avait pas de chocolat et s'était tres bon..........mais avec du chocolat!!

Miam miam!!!!!Gâteau sans gluten à la courgette 4241218889
Revenir en haut Aller en bas
Tathalye

Tathalye


Messages : 1242
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 58
Localisation : Trois-Rivières

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptyVen 13 Juil 2012, 22:40

Merci Suzanne pour la recette, moi aussi je veux la faire.

Mais tite question c'est quoi du sucre roux?

Et de la farine de riz cirque du soleil ou prend ça ou?

Merci encore Gâteau sans gluten à la courgette 948245499
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 2452
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptyVen 13 Juil 2012, 22:48

miam ca l'air bon

c'est quoi du sucre roux?

le chocolat c'est juste pour glacer genre, pas dans le gâteau n'est-ce pas?

c quoi les grains dans le gâteaux? la pelure du zucchini ou c'est le riz qui fait cela?
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptySam 14 Juil 2012, 09:16

tathy tu me fais rire encore toi lol... c'est pas cirque du soleil mais cuisine soleil Gâteau sans gluten à la courgette 2660073123 . c'est une cie de l'abitibi qui produit des farines sans gluten et biologique. leurs farines sont plus cher mais c'est plus que du bonbons !

le sucre roux c'est un sucre brun mais pas la cassonade régulière. je crois qu'il parle du succanat ou turbinado mais je suis pas certaine. si vous avez pas de problème avec la cassonage ou le sucre blanc, vous pouvez le faire avec sans problème.

les morceaux julie que tu vois ce sont les pelures de courgettes. tu peux mettre des noix ou des pépites de chocolat si tu veux en faire manger a ta fille. mes enfants le mangait tel quel sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tathalye

Tathalye


Messages : 1242
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 58
Localisation : Trois-Rivières

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptySam 14 Juil 2012, 09:25

Ouffffffffffff je viens de me relire pis je ris aux éclats ici moi aussi.. pense mon ti drink

d'hier soir m'a monté dans le toupet ahahahahah je ne sais pas où j'étais rendue mais

on dirait bien j'étais rendue au cirque lolllllllllllll

Ah ok merci pour les infos pous la cassonade et la farine du soleil Gâteau sans gluten à la courgette 2123566695

Tu commandes ça par la poste si c'est en abitibi?
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptySam 14 Juil 2012, 19:55

Tathalye franchement!!!!

Gâteau sans gluten à la courgette 1127816492 Gâteau sans gluten à la courgette 740060880 Gâteau sans gluten à la courgette 298683139



J'suis tellement crampé la!! ca pas d'allure!!!Gâteau sans gluten à la courgette 4154605545

Tu as de la broue dans le toupet ma Fille!!!Gâteau sans gluten à la courgette 1291574354
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptySam 14 Juil 2012, 22:17

elle doit être vraiment drôle avec un verre ou deux cette tathy lol....

demain je vais faire ce gateau parce que j'ai plusieurs courgettes a passer. je vais en faire des muffins plutot parce que je peux les emballer individuellement. c'est plus pratique pour mettre dans les lunchs pis comme j'en mange pas a tous les jours, ca va être mieux que de me forcer a finir la gâteau pour ne pas le gaspiller.
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptySam 14 Juil 2012, 22:29

Gâteau sans gluten à la courgette 1906810051 J'en ris encore la!!Gâteau sans gluten à la courgette 1906810051



Moi aussi j'aime mieux en muffin et on peut toujours congeler!!Gâteau sans gluten à la courgette 4190524029
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 2452
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptyDim 15 Juil 2012, 11:03

moi aussi je préfère en muffin, moins de gaspillage
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptyDim 15 Juil 2012, 12:24

je viens tout juste de sortir mes muffins du four.

mon verdict::: la prochaine fois je vais mettre un peu de poudre à pâte pour qu'ils soient un peu plus haut et ajouter des pépites de chocolat. je les trouve bon comme ca (j'ai mis juste 3/4 t. de succanat) mais pour en faire un muffin dessert ce serait bon avec des pépites. a refaire tout en modifiant a mon gout Gâteau sans gluten à la courgette 4241218889
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptyDim 15 Juil 2012, 17:34

Ca vaut la peine de pauffiner nos recettes quand il manque un petit quelques chose!Gâteau sans gluten à la courgette 40716603
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptyDim 15 Juil 2012, 17:50

des fois on les améliore mais le contraire arrive aussi Gâteau sans gluten à la courgette 1906810051
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette EmptyDim 15 Juil 2012, 20:21

suzanne a écrit:
des fois on les améliore mais le contraire arrive aussi Gâteau sans gluten à la courgette 1906810051

Gâteau sans gluten à la courgette 2660073123 faut s'essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau sans gluten à la courgette Empty
MessageSujet: Re: Gâteau sans gluten à la courgette   Gâteau sans gluten à la courgette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau sans gluten à la courgette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau à l'orange et aux framboises Sans gluten
» Udi's sans gluten
» À la recherche du parfait pain sans gluten
» muffins, bananes, fraises et chocolat sans gluten
» Biscuits à la mélasse SANS GLUTEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: L'art culinaire & l'économie :: Recettes :: Sans gluten-
Sauter vers: