Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Muesli maison à faible teneur en gras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Muesli maison à faible teneur en gras Empty
MessageSujet: Muesli maison à faible teneur en gras   Muesli maison à faible teneur en gras EmptyMer 02 Jan 2013, 00:07

Sain, rapide et simple à préparer, ce muesli maison peut non seulement se servir au déjeuner mais aussi à la collation : il suffit de lui ajouter quelques fruits séchés. Ou encore, faites-en un parfait en intercalant les couches de yogourt et de baies fraîches.

Muesli maison à faible teneur en gras Granola_18_0

Ingrédients

5 tasses (1,25 l) de flocons d’avoine
1 tasse (250 ml) de germe de blé cru
1/2 tasse (125 ml) de graines de tournesol
1 tasse (250 ml) de graines de lin
1 c. à thé (5 ml) de cannelle
3/4 tasse (185 ml) de miel
1/4 tasse (60 ml) d’huile de coco (ou de canola)
2 c. à thé (10 ml) de vanille
1/2 tasse (125 ml) d’eau froide
1 tasse (250 ml) de dattes dénoyautées, coupées en petits morceaux
2 tasses (500 ml) de canneberges séchées
1 tasse (250 ml) de raisins secs

Préparation

Préchauffer le four à 150º C (300º F) et mettre une grille au centre.

Dns un grand bol, mélanger les flocons d’avoine, le germe de blé, les graines de tournesol et de lin, et la cannelle. Dans un petit bol de verre, mélanger le miel et l’huile de coco, puis faire fondre au micro-ondes ou sur le rond jusqu’à consistance liquide. Ajouter la vanille et l’eau. Verser les ingrédients liquides sur les secs et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit friable. Étaler sur une plaque à pâtisserie d’environ 32 x 40 cm.

Cuire 35 minutes, en remuant toutes les 10 minutes et en retournant la plaque pour obtenir une cuisson homogène. Retirer du feu et laisser refroidir. Mettre la préparation dans un grand bol, ajouter les dattes, les canneberges et les raisins. Garder au réfrigérateur dans des contenants étanches.

source: plaisirs santé
Revenir en haut Aller en bas
Tathalye

Tathalye


Messages : 1242
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 58
Localisation : Trois-Rivières

Muesli maison à faible teneur en gras Empty
MessageSujet: Re: Muesli maison à faible teneur en gras   Muesli maison à faible teneur en gras EmptyMer 02 Jan 2013, 16:02

Merci beaucoup Suzanne.. ça l'air délicieux moi je devrai juste essayer de convertir pour me permettre ce délice:)Muesli maison à faible teneur en gras 4190524029
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Muesli maison à faible teneur en gras Empty
MessageSujet: Re: Muesli maison à faible teneur en gras   Muesli maison à faible teneur en gras EmptyMer 02 Jan 2013, 19:21

ca peut tres bien aller avec les principes mincavi cette recette. on peut meme l'adapter pour qu'elle soit hypotoxique Muesli maison à faible teneur en gras 2866993361
Revenir en haut Aller en bas
Tathalye

Tathalye


Messages : 1242
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 58
Localisation : Trois-Rivières

Muesli maison à faible teneur en gras Empty
MessageSujet: Re: Muesli maison à faible teneur en gras   Muesli maison à faible teneur en gras EmptyMer 02 Jan 2013, 19:23

Oui tu as raison Suzanne.. je crois qu'une ou deux cuillères à table avec du yogourt serait permis.Muesli maison à faible teneur en gras 4190524029
Revenir en haut Aller en bas
Tathalye

Tathalye


Messages : 1242
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 58
Localisation : Trois-Rivières

Muesli maison à faible teneur en gras Empty
MessageSujet: Re: Muesli maison à faible teneur en gras   Muesli maison à faible teneur en gras EmptyMer 02 Jan 2013, 19:24

Question ma belle Suzanne... on prend ça ou du germe de blé cru?
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Muesli maison à faible teneur en gras Empty
MessageSujet: Re: Muesli maison à faible teneur en gras   Muesli maison à faible teneur en gras EmptyMer 02 Jan 2013, 19:31

c'est du germe de blé ordinaire ma belle. ca se vend en bouteille je crois dans la rangée des céréales. je te conseillerais de prendre du germe d'avoir ou autre céréale que celle de blé que est plus agressive pour les intestins.
Revenir en haut Aller en bas
Tathalye

Tathalye


Messages : 1242
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 58
Localisation : Trois-Rivières

Muesli maison à faible teneur en gras Empty
MessageSujet: Re: Muesli maison à faible teneur en gras   Muesli maison à faible teneur en gras EmptyMer 02 Jan 2013, 19:33

Ok merci beaucoup cocotte.. je crois avoir ça au frigo .. un pot de vitre avec un couvercle rouge en fer .

Je fais mes galettes du matin avec ça me semble.
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Muesli maison à faible teneur en gras Empty
MessageSujet: Re: Muesli maison à faible teneur en gras   Muesli maison à faible teneur en gras EmptyMer 02 Jan 2013, 20:44

en plein ca ma belle amie Muesli maison à faible teneur en gras 3666061772
Revenir en haut Aller en bas
Tathalye

Tathalye


Messages : 1242
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 58
Localisation : Trois-Rivières

Muesli maison à faible teneur en gras Empty
MessageSujet: Re: Muesli maison à faible teneur en gras   Muesli maison à faible teneur en gras EmptyMer 02 Jan 2013, 20:48

Je vais faire la recette vendredi. Très santé et nutritif.. au fait j'ai fais le smotties avec la banane , épinard, lait amande mais j'ai

acheté du lait amande au lieu de le faire hihihi

Pas mauvais au goût du tout même si le brevage est vert vert hihihihiMuesli maison à faible teneur en gras 4190524029
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Muesli maison à faible teneur en gras Empty
MessageSujet: Re: Muesli maison à faible teneur en gras   Muesli maison à faible teneur en gras EmptyMer 02 Jan 2013, 21:07

c,est ben moins de trouble de l'acheter et en plus celui qu'on achete est enrichi comparé a celui fait maison. y a du bon des deux cotés Muesli maison à faible teneur en gras 2866993361

oui les greens sont vert. si tu trouves que ca goute trop le vert tu mets moins de verdure pour commencer. ensuite on s'habitue tout doucement a la verdure.
Revenir en haut Aller en bas
Tathalye

Tathalye


Messages : 1242
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 58
Localisation : Trois-Rivières

Muesli maison à faible teneur en gras Empty
MessageSujet: Re: Muesli maison à faible teneur en gras   Muesli maison à faible teneur en gras EmptyMer 02 Jan 2013, 21:12

Non c'étais bon au goût hihihi mais faut dire que j'adore les épinards!Muesli maison à faible teneur en gras 1906810051
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muesli maison à faible teneur en gras Empty
MessageSujet: Re: Muesli maison à faible teneur en gras   Muesli maison à faible teneur en gras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muesli maison à faible teneur en gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurre d'arachides maison
» Symptômes de déficiences en acides gras
» Top 6 des aliments qui détruisent le gras abdominal!
» moutarde maison
» popsicles maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: L'art culinaire & l'économie :: Recettes :: Déjeuners-
Sauter vers: