Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les 10 commandements santé kilo solution !

Aller en bas 
AuteurMessage
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Les 10 commandements santé kilo solution ! Empty
MessageSujet: Les 10 commandements santé kilo solution !   Les 10 commandements santé kilo solution ! EmptyMar 26 Mar 2013, 07:48

Mes signaux de faim et de satiété, j'écouterais
1) La faim est un besoin phsysiologique qu'on associe a des gragouillis a l'estomac ainsi qu'a une légère baisse d'énergie. On la reconnait aisément ! La satiété, le sentiment de se sentir rassasié ou d'être repu, est toutefois souvent étouffée. La surabondance d'aliments ou le fait de manger sur le pouce ou devant la télé, biaise l'interprétation du signal de satiété envoyé par le système digestif au cerveau. Résultat; on mange trop !

Lentement, je mangera
2)Manger lentement permet de savourer chaque bouchée prise, mais encourage également une mastication et une digestion adéquate. Comme il en faut environ 20 minutes au cerveau pour bien interpréter le signal lancé par les intestins, prendre son temps lors des repas est capital. Bavardez avec vos proches en déposant votre fourchette a chaque bouchée; une belle façon d'allier santé et plaisir !

Trois repas par jour, je prendrai
3) Le déjeuner, le dîner et le souper sont tout aussi importants les uns que les autres. Par manque de temps, le déjeuner est souvent escamoté. Pourant, comme il vient mettre un terme au jeûne imposé par la nuit, le déjeuner est indispensable a un départ en force, chaque jour. Chaque repas devrait être composé d'au moins 3 des 4 groupes alimentaires. Rien de bien sorcier !

Entre les repas, une collation, je dégusterai
4)Une collation équilibrée est composée d'une source de glucides, pour un apprt en énergie, et d'une source de protéines, pour un soutien jusqu'au prochain repas. En plus d'assurer le maintien des la glycémie sanguine, les collations permettent également de rencontrer les portions journalières de certains groupes alimentaires plus férquement oubliés, soit les fruits et légumes et lait et substituts. Optez pour des noix accompagnées de fruits séchés, du gromange et des fruits frais ou des crudités garnies d'hummus. Des combinaisons parfaites !

La moité de mon assiette de légumes, je garnirai
5) En plus de contenir une multitude de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, les légumes renferment des fibres et peu de calories. Une belle façon de se sentir rassasié sans les calories accumulées ! Crudités, purées, légumes vapeur, au four ou sauté; osez la variété !

Toujours un féculent, j'aurai
6) Faussement associés au gain de poids, les féculents, ou produits céréaliers, sont limités par plusieurs personnes. Pourant, les produits céréaliers faits de grains entiers sont riches en gibres et demandent une longue digestion. De plus, ils fournissent une énergie nécéssaire a l'organisme. Quinoa, couscous, orge, millet ou pains variés; soyez inventif !

Beaucoup d'eau, je boirai
7) L'eau composte environ 65 % de notre corps. Cette derniere assure plusieurs rôles d'importance pour l'organisme; maintien de la température corporele, lubrification des articulations, élimination des déchets de la digestion et bien d'autres. Pour assurer une hydratation adéquate, il faut calculer un mililitre a boire par calorie consommée. Attention aux boissons, cocktails ou jus qui contiennent calories et sucre !

Tous les jours, je bougerai
8) En plus d'encourager le maintien d'un poids santé, la pratique régulière d'acitivté physique contribue a la prévention de certaines maladies, telles les maladies cariovasculaires, renforme les os et les muscles, et réhausse l'estime de soi. Marchez, dansez, jourez avec les enfants, choisissez les escaliers, et ce, 30 minutes quotidiennement !

Tous mes progrès, je les soulignerai
9) Tous les changements, petits ou grands, méritent d'être souligés. Soyez-en fier !

10) JAMAIS JE NE ME DÉCOURAGERAI!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 commandements santé kilo solution !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kilo-solution
» salade santé a caro
» Mon Habitudes Santé = récompense
» Biscuits au gruau santé
» Alimentation Santé & régime Seignalet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: En pleine action ! :: Les régimes et leurs suivis-
Sauter vers: