Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 

 

 Le régime sans gluten pour soulager le syndrome du côlon irritable

Aller en bas 
AuteurMessage
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Le régime sans gluten pour soulager le syndrome du côlon irritable Empty
MessageSujet: Le régime sans gluten pour soulager le syndrome du côlon irritable   Le régime sans gluten pour soulager le syndrome du côlon irritable EmptyMar 03 Juil 2012, 06:58

Un régime sans gluten pourrait améliorer la santé et soulager les personnes qui souffrent du syndrome du côlon irritable, même si elles ne sont pas atteintes de la maladie cœliaque.

La plupart des médecins croient qu'il est impossible de présenter une intolérance au gluten si on n'est pas atteint de la maladie cœliaque et ne conseillent pas aux patients qui souffrent de syndrome du côlon irritable (SCI) de suivre un régime qui en est exempt. Cependant, plusieurs nouvelles études cliniques sont en train de démontrer qu'une telle alimentation - qui exclut le blé, l'orge et le seigle - pourrait être bénéfique pour les personnes atteintes de SCI.

«Il est important que les médecins commencent à prendre l'idée d'un régime sans gluten plus au sérieux pour ces patients», estime le Dr William Chey, directeur du programme de contrôle du côlon du Michigan.

Le régime sans gluten pour soulager le syndrome du côlon irritable 817-grey Dans une étude publiée dans l'édition de mars de la revue Gastroenterology, le Dr Chey constate que les deux tiers des patients souffrant de SCI pourraient tirer des bénéfices d'un régime sans gluten. Les résultats montrent que ce type d'alimentation a soulagé les douleurs abdominales, la constipation et la diarrhée chez les participants. De plus, les patients atteints de SCI se sentaient moins épuisés, indique le médecin.

Syndrome du côlon irritable et maladie cœliaque

La maladie cœliaque est une maladie digestive chronique qui endommage la paroi intérieure de l'intestin grêle et entraîne une malabsorption des nutriments, vitamines et minéraux. Elle est déclenchée par l'ingestion de céréales contenant de la gliadine, une fraction protéique du gluten, et peut entraîner des symptômes de malnutrition et d'autres complications. Elle touche 1% de la population.

source: service vie
Revenir en haut Aller en bas
 
Le régime sans gluten pour soulager le syndrome du côlon irritable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La naturopathie pour se soulager du côlon irritable
» La gestion du syndrome de l’intestin irritable
» Udi's sans gluten
» giovanni panzani sans gluten
» Gâteau sans gluten à la courgette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: Bien-être :: Diète spéciale :: Colon irritable-
Sauter vers: