Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Pain gros format

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pain gros format Empty
MessageSujet: Pain gros format   Pain gros format EmptySam 14 Juil 2012, 21:51

1 tasse d'eau tiède
2 cuil. à table de beurre
2 oeufs
1 cuil. à thé de sel
2 cuil. à table de sucre
1 cuil. à table de cassonade
1 1/2 cuil. à thé de vinaigre de riz ( moi, je prend le vinaigre Heinz)
2 cuil. à table de graines de lin moulues (facultatif)
1 cuil. à table de gomme de guar ou de xantane
1/2 tasse de lait en poudre (facultatif)
1 1/2 tasses de farine de tapioca
1 tasse de farine de riz blanc ou brun (je préfère le brun)
2 cuil. à table de levure chimique (je prend la poudre à pâte Magic)
3 cuil. à thé de levure pour four à pain (je prend la Fleishman pour four à pain)

Faire fondre le beurre dans l'eau au four à micro-ondes (environ une minute, je le met un petit peu plus chaud que tiède).
Battre les oeufs dans le mélange liquide avec une fourchette et verser dans le moule du robot boulangeur en continuant de battre.
Ajouter le reste des ingrédients dans le moule en respectant l'ordre et en terminant par la levure. Il est très important que la levure pour four à pain soit ajoutée comme dernier ingrédient.
Mettre le moule dans le robot boulangeur.
Démarrer au cycle de cuisson rapide pour un pain de 1 1/2 lbs.
Ayant un four Black'n Decker série 2300, je le place au cycle de cuisson rapide 1 pour un pain de 2 livres puisque je n'ai pas l'option pour 1 1/2 livres.
Râcler l'intérieur du moule avec une spatule pour s'assurer que la farine se mélange bien puis refermer le couvercle.
Aussitôt le cycle de brassage terminé ce qui dure environ 15 minutes, j'enlève les pétrins du moule et j'étends délicatement la pâte avant de poursuivre la cuisson.
Lorsque la cuisson est terminée je sors immédiatement le moule du four et je le place à l'envers sur une grille et j'attend qu'il refroidisse quelques minutes avant de le démouler en tournant les petites chevillettes sous le moule de cette façon le dessus du pain reste bien bombé.

Ce pain se conserve de trois à quatre jours à la température de la pièce par contre lorsqu'il est réfrigéré il devient un peu plus dur, il peut aussi très bien se congeler en tranches individuelles. Donne environ une quinzaine de tranches.

Pain gros format Getatt13

ca c'est mon pain a moi les filles. j'ai résussi a en faire deux de suite comme ca et ensuite plus capable lol...

recette pris sur le forum de sos gluten
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptySam 14 Juil 2012, 21:58

la gomme de xanthane donne une plus belle texture au pain. c'est un peu plus cher mais ca vaut le coup.

p.s. Manon, je pense que je viens de trouver deux erreurs dans mes pains gachés.

1- gomme de guar à la place de la xanthane. j'ai voulu économiser mais ca pas marché lol...

2- graines de tapioca que j'avais moulu au moulin a café. j'avais acheté par erreur un énorme sac de tapioca en grains au lieu de la farine. je devais passer tout ce stock et j'ai décidé de moudre pour faire de la farine. la texture était tres différente de la farine mais je pensais pas que ca pouvait faire une grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptySam 14 Juil 2012, 22:35

Ahhh!! Suzanne j'ai la gomme de guar je savait pas que s'éttait moins cher j'ai été au pif!

Bon je vais passer mon sac ........et apres je vais prendre la gomme de xanthane Pain gros format 40716603

Il est beau en torbinouche!
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptySam 14 Juil 2012, 22:49

j'ai résussi a en faire 2 comme ca et ensuite ils avaient plutot l'air de la meme affaire que les pains sans gluten emballé sous-vide. un cube lol... la texture était presque comme un pain crouté ordinaire. je ne mettais plus de lait en poudre dans les derniers parce que j'aimais pas l'odeur quand je me faisais des toasts.
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptySam 14 Juil 2012, 22:50

j'oubliais de te dire qu'il a cuit dans la map et pas au four.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 2452
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptyDim 15 Juil 2012, 11:00

c quoi la map? machine a pain??
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptyDim 15 Juil 2012, 12:26

oui julie c'est en plein ca ma belle Pain gros format 40716603

mon pain est pas si pire cette fois. il a pas levé comme sur la photo mais je dirais qu'il a levé au 3/4. je vais avoir du pain pour déjeuner demain matin Pain gros format 53054271
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptyDim 15 Juil 2012, 17:32

Pain gros format 4241218889
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptyDim 10 Fév 2013, 16:21

J'ai encore refait ce pain. Je sais pas ce que ca va donner cette fois parce que j'ai mis de la fécule de tapioca pour remplacer la farine et pris de la gomme de xanthane a la place de la gomme de guar. La gomme de guar est économique comparé a la xanthane mais y parait qu'il y a une différence sur la qualité et l'efficacité de cette derniere.
Mon pain devrait être pret dans 1h30 environPain gros format 4075405501
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptyDim 10 Fév 2013, 16:27

J'ai bien hâte de savoir! Pain gros format 2866993361
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptyDim 10 Fév 2013, 16:48

moé si lol....
Le pain est meilleur frais fait que lorsqu'il a été congelé ou réfrigéré. Je sais pas pour quoi il devient plus dur lorsqu'il est refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptyDim 10 Fév 2013, 18:53

J'ai réussi mon pain Pain gros format 2313528434
Je pense que la gomme de xanthane y est pour quelque chose dans la texture. en plus quand je fais de la boulange avec la gomme de guar, j'ai des démangeaisons dans la bouche mais pas cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptyDim 10 Fév 2013, 20:26

Pain gros format 2866993361 Pain gros format 2866993361je vais prendre note de ta recette!!
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptyDim 10 Fév 2013, 20:34

Manon, je pense vraiment que de prendre la bonne gomme fait toute la différence. Il faut aussi que nos ingrédients soient a la température de la piece.
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptyDim 10 Fév 2013, 22:44

j'ai de la gomme de xanthane aussi ,oui les bons ingrédients mais aussi l'humidité peux empêcher de faire lever convenablement le pain
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptyDim 10 Fév 2013, 22:47

C'est vrai ! Y parait qu'il faut mettre moins d'eau par temps humide. Avec le chauffage l'hiver y pas de danger d'avoir trop d'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
M@non

M@non


Messages : 2419
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : st-zotique

Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format EmptyLun 11 Fév 2013, 09:02

Pain gros format 2866993361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain gros format Empty
MessageSujet: Re: Pain gros format   Pain gros format Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain gros format
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain protéiné tomates séchées et romarin sans gluten
» pain sarrasin
» Pain de légumineuses et de fromage
» Pain aux courgettes et dattes de Ricardo
» À la recherche du parfait pain sans gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: L'art culinaire & l'économie :: Recettes :: Sans gluten-
Sauter vers: