Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Pain aux courgettes et dattes de Ricardo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pain aux courgettes et dattes de Ricardo Empty
MessageSujet: Pain aux courgettes et dattes de Ricardo   Pain aux courgettes et dattes de Ricardo EmptyLun 16 Sep 2013, 18:20

Une autre recette que j'ai fait cet après-midi. Très bonne !!

J'ai mis en gras la version sans gluten et hypotoxique
 
Ingrédients


    430 ml (1 ¾ tasse) de farine tout usage non blanchie (sans gluten)

    2,5 ml (½ c. à thé) de bicarbonate de soude

    (+ 1 c.a t. gomme de guar ou xanthane)

    2,5 ml (½ c. à thé) de poudre à pâte

    1 ml (¼ c. à thé) de sel

    310 ml (1 ¼ tasse) de cassonade (succanat ou sirop d'érable)

    125 ml (½ tasse) d’huile de canola (huile d'olive)

    2 œufs

    500 ml (2 tasses) de courgettes râpées

    180 ml (¾ tasse) de dattes dénoyautées et coupées en dés

    180 ml (¾ tasse) de noix de Grenoble concassées, grillées

    Préparation



Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un moule à pain de 23 X 13 cm (9 X 5 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.


Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte et le sel. Réserver.


Dans un autre bol, mélanger la cassonade avec l’huile et les œufs à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer les courgettes et les ingrédients secs. Ajouter les dattes et les noix.


Verser dans le moule. Cuire au four environ 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.


Truc


Pour cuire en muffins : répartissez la pâte dans 16 moules à muffins chemisés de caissettes en papier ou en silicone. Faites cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre.


Dernière édition par suzanne le Lun 16 Sep 2013, 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 2452
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 51

Pain aux courgettes et dattes de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pain aux courgettes et dattes de Ricardo   Pain aux courgettes et dattes de Ricardo EmptyLun 16 Sep 2013, 18:44

mmm ca doit être bon
Revenir en haut Aller en bas
Fili

Fili


Messages : 2158
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 55
Localisation : Pincourt

Pain aux courgettes et dattes de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pain aux courgettes et dattes de Ricardo   Pain aux courgettes et dattes de Ricardo EmptyLun 16 Sep 2013, 22:02

Tu ne fais plus le régime hypotoxique ?
Dommage car de mon côté j'ai de très bons résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/filigraphie
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pain aux courgettes et dattes de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pain aux courgettes et dattes de Ricardo   Pain aux courgettes et dattes de Ricardo EmptyLun 16 Sep 2013, 23:20

Non Fili je ne le suis plus a 100 % Pain aux courgettes et dattes de Ricardo 2694976399 

J'ai aussi des résultats mais négatif Pain aux courgettes et dattes de Ricardo 204512950  Tu devrais me voir marcher depuis 2 jours ! J'ai bu du vin, mangé des produits laitiers, bu du café plus que d'habitude et j'en paye le prix. J'ai été recu a souper deux fois en fin de semaine et j'ai mangé ce qu'il y avait sur la table. Je me dis qu'une fois n'est pas coutume mais je me rend compte que c'est plus facile de se laisser aller que de se prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pain aux courgettes et dattes de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pain aux courgettes et dattes de Ricardo   Pain aux courgettes et dattes de Ricardo EmptyLun 16 Sep 2013, 23:26

Fili, j'ai mis en gras une version sans gluten et hypotoxique je crois. Je ne suis pas certaine d'avoir tout bon par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Fili

Fili


Messages : 2158
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 55
Localisation : Pincourt

Pain aux courgettes et dattes de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pain aux courgettes et dattes de Ricardo   Pain aux courgettes et dattes de Ricardo EmptyMar 17 Sep 2013, 07:31

suzanne a écrit:
je me rend compte que c'est plus facile de se laisser aller que de se prendre en main.
oui c'est plus facile...ça mène à quoi ?

le saboteur dans la tête de Suzanne lui fait croire qu'elle ne mérite pas de se sentir bien et d'être en bonne santé 
alors il lui donne des excuses au lieu de lui servir des solutions...il brouille les cartes pour que Suzanne tourne en rond encore et encore
il est sournois le saboteur, il fait bien ça le saboteur

PS : merci pour la version hypotoxique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/filigraphie
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Pain aux courgettes et dattes de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pain aux courgettes et dattes de Ricardo   Pain aux courgettes et dattes de Ricardo EmptyMar 17 Sep 2013, 09:46

Oh toi ma vilaine conscience !!!!Pain aux courgettes et dattes de Ricardo 1906810051  Tu devrais me voir en lisant tes mots. je me sens vraiment ridicule d'agir ainsi en sachant tout ce que je sais Pain aux courgettes et dattes de Ricardo 4142187302 . On dirait que je veux trop en faire en même temps et que je n'arrive a rien. J'avais pourtant commencé a me concentrer sur une chose a la fois. je vais aller relire tes conseils je crois Pain aux courgettes et dattes de Ricardo 1127816492
Revenir en haut Aller en bas
Fili

Fili


Messages : 2158
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 55
Localisation : Pincourt

Pain aux courgettes et dattes de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pain aux courgettes et dattes de Ricardo   Pain aux courgettes et dattes de Ricardo EmptyMar 17 Sep 2013, 10:27

qui est ta meilleure amie ?      TOI
qui est la seule personne qui peut changer ta vie ?     TOI
qui est la personne la plus importante dans ta vie ?    TOI 
qui mérite le bonheur et la sérénité ? TOI

tout part de TOI !

Pain aux courgettes et dattes de Ricardo 948245499
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/filigraphie
Contenu sponsorisé





Pain aux courgettes et dattes de Ricardo Empty
MessageSujet: Re: Pain aux courgettes et dattes de Ricardo   Pain aux courgettes et dattes de Ricardo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain aux courgettes et dattes de Ricardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrés aux dattes meringués
» Lasagne de courgettes
» Macaroni aux tomates & courgettes
» Pain de saumon
» pain sarrasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: L'art culinaire & l'économie :: Recettes :: Desserts-
Sauter vers: