Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 

 

 7 aliments qui diminuent le cholestérol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

7 aliments qui diminuent le cholestérol Empty
MessageSujet: 7 aliments qui diminuent le cholestérol   7 aliments qui diminuent le cholestérol EmptyMer 29 Aoû 2012, 07:42

De nombreuses études démontrent que le taux de cholestérol est bas chez les personnes qui mangent beaucoup de céréales entières, de fruits et de légumes. Celles qui ont des antécédents de maladie cardiaque dans leur famille devraient éviter les aliments qui font monter le cholestérol et privilégier ceux-ci.
7 aliments qui diminuent le cholestérol Salade_4

1. Légumes

Consommez par exemple du maïs sucré, de l‘oignon, de l’ail, des haricots de Lima, des haricots secs et d’autres légumineuses.

Les fibres des haricots contribuent à faire baisser le taux de cholestérol.

On a aussi démontré qu’une consommation quotidienne de carottes peut faire baisser le taux sanguin de cholestérol de basse densité (LDL).

7 aliments qui diminuent le cholestérol Gluten_0_0


2. Pain


Préférez le pain de blé entier, de seigle, pumpernickel et multigrains. Le seigle, par exemple, contient près de trois fois plus de fibres solubles que le blé, contribuant ainsi à abaisser le taux de cholestérol.

Attention toutefois: le pain de seigle du commerce est généralement fait d’un mélange de farine raffinée de seigle et de blé. Or, ces farines ne sont pas aussi riches en fibres et n’offrent pas les mêmes bienfaits que la farine de seigle entier. Vérifiez que l’ingrédient farine de seigle entier soit inscrit sur l’étiquette et qu’il figure en tête de liste. Le vrai pain de seigle est lourd et dense, et ne ressemble en rien au pain à sandwich ordinaire.

7 aliments qui diminuent le cholestérol Walnut-Breakfast-Cereal_19
3. Gruau et céréales

Essayez le gruau et les céréales contenant du son d’avoine ou de riz, tofu et autres produits à base de soja.

L’avoine est réputée pour abaisser le taux de cholestérol grâce à ses fibres solubles. Le soya est bon pour le cœur, compte tenu de sa richesse en bons gras, en fibres et en stérols, composés qui abaissent le taux de cholestérol.

7 aliments qui diminuent le cholestérol Avocado_8
4. Bons gras

Consommez de la margarine molle non hydrogénée, des huiles d’olive et de canola, des huiles de carthama, de tournesol, de coton et de soja.

Les bons gras favorisent la santé cardiaque. En remplaçant le hamburger au fromage par des fruits de mer ou le beurre par du beurre d’arachide, vous faites baisser votre taux de mauvais cholestérol (LDL) sans modifier votre taux de bon cholestérol (HDL).

7 aliments qui diminuent le cholestérol Panier_fruits
5. Fruits

Préférez les oranges, les pommes, les poires, les bananes et les fruits secs comme les abricots, les figues et les pruneaux.

7 aliments qui diminuent le cholestérol Mixednuts2_1
6. Noix
Privilégiez les amandes, les noix de Grenoble, les pacanes; les graines, comme celles de sésame et de tournesol.

Quelques poignées de noix chaque semaine suffisent pour diminuer de 25% le risque de maladie cardiaque.

7 aliments qui diminuent le cholestérol Fish_7_1
7. Poissons riches en acides oméga-3

Saumon, sardines et autres poissons d’eau froide, à raison de deux ou trois portions par semaine, ont été associés à une réduction des crises cardiaques et des AVC. On croyait d’abord que les acides gras oméga-3 réduisaient le risque d’accidents cardio-vasculaires en abaissant le taux de cholestérol ; on estime maintenant qu’ils empêchent la formation de caillots sanguins et modifient peut-être la façon dont le foie métabolise d’autres lipides.

Leur teneur élevée en fibres diminuera votre cholestérol.

Tiré de : Aliments santé, aliments dangers (Sélection du Reader’s Digest)
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

7 aliments qui diminuent le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: 7 aliments qui diminuent le cholestérol   7 aliments qui diminuent le cholestérol EmptyMer 29 Aoû 2012, 07:44

j'ai trouvé ca pour toi ma belle tathalye a matin.

j'espere que ca va t'aider un peu 7 aliments qui diminuent le cholestérol 53054271
Revenir en haut Aller en bas
Fili

Fili


Messages : 2158
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 55
Localisation : Pincourt

7 aliments qui diminuent le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: 7 aliments qui diminuent le cholestérol   7 aliments qui diminuent le cholestérol EmptyMer 29 Aoû 2012, 08:15

j'ajouterais que les noix et les graines sont meilleures pour la santé lorsqu'elles sont consommées crues ! De cette façon, elles conserves toutes leurs propriétés et il n'y a pas d'huile rajoutée comme pour les noix et graines rôties.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/filigraphie
caroman

caroman


Messages : 2397
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 63
Localisation : st zotique

7 aliments qui diminuent le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: 7 aliments qui diminuent le cholestérol   7 aliments qui diminuent le cholestérol EmptyMer 29 Aoû 2012, 08:30

super comme information merci suzanne
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

7 aliments qui diminuent le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: 7 aliments qui diminuent le cholestérol   7 aliments qui diminuent le cholestérol EmptyMer 29 Aoû 2012, 08:42

t'as bien raison fili ! j'ai appris a manger mes noix et graines crues quand j'ai commencé a fréquenter un forum crudivore. c'est vrai que les noix et graines crues, gardent toute leurs propriétés nutritive comparé a celle qui ont été cuite et bourré de gras et sel.

si tu prends une graine de tournesol cuite et que tu la met en terre, elle va pourrir comparé a une graine crue qui va germer et pousser 7 aliments qui diminuent le cholestérol 4241218889 . si on veut manger sainement, il faut choisir ses aliments dans leur état le plus naturel possible. ce que l'homme touche, se détériore trop souvent 7 aliments qui diminuent le cholestérol 2694976399
Revenir en haut Aller en bas
Tathalye

Tathalye


Messages : 1242
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 58
Localisation : Trois-Rivières

7 aliments qui diminuent le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: 7 aliments qui diminuent le cholestérol   7 aliments qui diminuent le cholestérol EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:40

Wowwww! MERCI beaucoup Suzanne et Fili.. vraiment très intéressant je vais en prendre

des notes sur papier car je ne savais pas pour bien des aliments.. comme le pain de

seigle en autre. Je prend de ce temps si du pain à graine de lin.

7 aliments qui diminuent le cholestérol 40716603 je suis toute OUI pour vos informations les filles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 aliments qui diminuent le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: 7 aliments qui diminuent le cholestérol   7 aliments qui diminuent le cholestérol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 aliments qui diminuent le cholestérol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliments permis
» Top 6 des aliments qui détruisent le gras abdominal!
» Aliments permis et/ou interdits dans le régime hypotoxique
» aliments créateur de mucus vs eliminateur de mucus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: Bien-être :: Diète spéciale :: Cholestérol-
Sauter vers: