Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fleur 50 et mincavi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleur50

fleur50


Messages : 468
Date d'inscription : 26/02/2012

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyLun 23 Avr 2012, 08:50

:thumb_11.gif:

Merci pour tous ces bons conseils! Je vais faire comme toi la seule chose que je prends de plus c'est un fruit.

Je verrai si jamais je ne descend pas vite comme je fais ces temps-ci,

j'en supprimerai un car mes portions sont

les suivantes:

4 pains ( céréales, substituts, pomme de terre, pain, ect...)

4 fruits

2 légumes minimum

3 produits laitiers

3 portions de viandes et de substituts

6 à 7 cuil. à thé de matière grasse par jour

6 à 8 verres d'eau


Dis moi si je suis correcte dans mes portions stp!

Merci et on se soutient!!! :3892-thumbs-up

Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyLun 23 Avr 2012, 09:24

je t'ai fais un post personnel pour qu'on puisse s'y retrouver lolll

tout a presque tout bien ma belle ! je te dirais de couper un peu dans les gras a 4 max 5 par jour.

pour les pains, si tu prends du pain tranché ou autres féculents, tu dois calculer au moins 100 calories minimun par portion.

pour les protéines, tu dois faire attention aux légumineuses. ne pas en manger la veille de ta pesée. va savoir pourquoi mais ca laisse toujours un peu de trace jusqu'a deux jours apres. on ne doit pas les couper car elles apportent beaucoup de nutriments essentiels. il ne faut pas en manger a tous les jours. comme dans toute bonne chose, la variété ma belle !

les fruits ne doivent pas dépasser 3 par jour. ils sont essentiels mais tres sucré aussi. on se limite a 3 par jour et pas plus.

es-ce que tu fais un peu d'exercice ?

tu es sur la bonne voie fleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyLun 23 Avr 2012, 10:22

hum! J'Arrête pas d'y penser pis J'aimerais peut-être suivre ça moi aussi!!! Est-ce que je prendrais les mêmes nombre de portions que Fleur?...
Revenir en haut Aller en bas
fleur50

fleur50


Messages : 468
Date d'inscription : 26/02/2012

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyLun 23 Avr 2012, 11:37

Merci Suzanne!!!

Ok je supprime un fruit et des portions de gras.

Oui je marche. Je suis allée 1/2 heure ce matin et je voulais retourner cet après-midi mais il flotte

toujours. Je voudrais marcher 3 fois par jour à 1/2 heure la fois.

Une fois le matin, une fois l'après-midi et une autre fois après avoir souper.

J'adore la marche. Je dois me discipliner pour faire des exercices,

ça se n'est pas gagné.



Je retiens aussi tes autres bons conseils!!! Si tu as d'autres conseils, tu me donnes stp!!!

Ils sont tous bienvenus!!!

Merci pour tout super Suzanne :thumb_11.gif: !!!
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyLun 23 Avr 2012, 18:16

fleur, fait plaisir ma belle! si tu marches a tous les jours, tu devrais perdre plus vite encore. une perte normale et saine est de 2 livres max par semaines.

ombre, oui je crois que tu pourrais suivre a peu pres les meme quantités. tu pourrais aller voir dans mon post pour savoir quel programme suivre. comme tu t'entraines, tu peux faire une coche plus haute que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyLun 23 Avr 2012, 20:01

Merci Suzanne! Je vais aller voir ton post, mais comme je bouge pas tant que ca, je pourrais p-e garder les memes portions que toi!
Fleur, si tu fais vraiment 1h30 de marche par jour.. t'es mon idole!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi je suis contente quand je fais 30 min!
Revenir en haut Aller en bas
fleur50

fleur50


Messages : 468
Date d'inscription : 26/02/2012

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyMar 24 Avr 2012, 03:09

Merci pour vos bons mots. :thumb_11.gif:

Disons que je marchais de temps en temps mais depuis hier je veux faire et j'ai commencé. :thumb_11.gif:

J'adore marcher. Ca me ressource!!!

Go! Go! Go! Ombre pour la marche. Fais toi un trajet. Ici il est 8:05 hres du matin. Je vous tape ce

message et par la suite je pars faire mon premier trajet. Je vais le faire 3 par jour. P-e que des jours,

je ne pourrai pas mais je vais tout faire pour les réaliser.


Go! Go! les filles!!! :thumb_11.gif: :thumb_11.gif: :thumb_11.gif:

Merci de votre bonne :thumb_11.gif: :thumb_11.gif: :thumb_11.gif: présence!!!
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyMar 24 Avr 2012, 08:15

c'est super fleur de marcher comme tu le fais !

et comment ca va avec ton alimentation. pas trop de rages de ce coté ? tu peux respecter tes portions sans avoir faim entre les repas ? tu prends des collation en plus ?

lâche pas ma belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ta pesée est quelle jour ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur50

fleur50


Messages : 468
Date d'inscription : 26/02/2012

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyMar 24 Avr 2012, 09:14



Coucou Suzanne, :thumb_11.gif:

Pour répondre à tes questions, je ne ressens pas la faim car je mange bien je trouve.

Si j'ai des envies de grignoter entres les repas, je mange des légumes crus comme radis, carottes,

branches de cèleri et parfois je mange mes 30gr de céréales à ces moments. Mais je ne mange jamais en

soirée. Après avoir souper, je me brosse immédiatement les dents pour éviter les tentations. :3892-thumbs-up

Je vais me peser vendredi matin.

Je ne lâche pas " coach " Hi! Hi! :thumb_11.gif:

A nos réussites!!!!!!!!

Merci d'être là! :thumb_11.gif: :thumb_11.gif:
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyMar 24 Avr 2012, 09:24

moi j'ai pris l'habitude de manger mes céréales en soirée. c'est une habitude que j'avais prise y a longtemps chez mincavi. je devrais mettre fin a cette habitudes car comme on le dis...c'est une habitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est vrai que si tu suis bien les recommandations de mincavi, tu n'as pas faim entre les repas (sauf pour tes collations permises). des fois je regarde mon menu et je dois ajouter un groupe mais je sais pas où le mettre lol....

je devrais essayer ca de me brosser les dents apres le souper. peut-etre que ca va m'enlever le gout de manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fleur50

fleur50


Messages : 468
Date d'inscription : 26/02/2012

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyMar 24 Avr 2012, 10:14


Je me souviens quand j'allais aux rencontres de minçavi une des animatrices avait suggéré de manger

nos céréales le soir comme collation. C'est bien mais comme tu dis si bien ça créé une habitude de manger

en soirée. Si vendredi, je n'ai pas de résultat avec tous les efforts que je fais cette semaine, je ne sais

pas à quels saints me vouer!!!! Hi! HI!

Oui, tu devrais essayer ça pour le brossage des dents. Chez moi ça fonctionne!!!


:thumb_11.gif: :thumb_11.gif: :thumb_11.gif:
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyMar 24 Avr 2012, 21:22

tu allais a mincavi ? tu viens du quebec ?

faut pas trop te fier a ta balance fleur. des fois on fait de la rétention avant la pesée et aussi le fait d'apréhender le pesée, nous fait prendre du poids lolll... fis-toi plus a tes vetements et tu auras l'heure juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fleur50

fleur50


Messages : 468
Date d'inscription : 26/02/2012

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyMer 25 Avr 2012, 03:42

:thumb_11.gif:

Oui je suis Québécoise. Je suis Gaspésienne. Je viens de cette belle région.

Oui tu as raison pour la balance. Hier, je me suis pesée. J'avais perdue un peu. Ce matin,

j'embarque sur la balance toute fière car j'ai encore fait une belle journée hier. J'ai marché 4 fois mon

trajet. Ca m'a fait plus de 2 hres de marche. Ce matin, la balance affiche 600 gr de plus qu'hier!!!

Tu parles du claques!!!!! Je sais que les muscles pèsent plus que la graisse mais quand même!!!

Mais j'ai dit à ma balance, je pense que toi et moi on ne sera pas de bonnes alliées pour ma perte de poids.

Je vais arrêter de me fier à la balance car tu as raison. Je sens déjà la peau de mes jambes surtout mes cuisses

elle est plus ferme. Mon ventre a beaucoup diminué. Je ne suis plus gonflée. Je ressens que j'ai déjà

beaucoup plus d'énergie. Je vais me peser le vendredi. Peu importe ce que sera ma perte, je vais garder

cette motivation et ce bien être dans la poursuite de mes bonnes habitudes.

A long terme ça me sera bénéfique. Je ne dois pas oublier que j'ai fait subir à mon corps le yoyo pendant

tout l'hiver. Je crois que mon corps cherche à se protéger.

L'important, c'est de croire en soi et de suivre sa bonne voie!!!

Merci Suzanne d'être là car tu m'aides beaucoup dans ma motivation. J'espère que je t'apporterai moi aussi

des ondes positives!!!

On se reparle!!!

Passes une belle journée! :thumb_11.gif: :thumb_11.gif: :thumb_11.gif:
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyMer 25 Avr 2012, 07:55

il y a différentes pensées au sujet de la balance. j'ai acheté un cd y a longtemps et le coach conseillait de se peser a tous les matins. je crois, pour l'avoir fait, que ce n,est pas une facon d'avoir une perte de poids saine. on devient obsédé de la balance et la premiere chose qu'on fait en se levant c'est de se pesée. ensuite, selon ce que la balance nous dit, ca fait ou défait notre motivation pour le reste de la journée.

j'aime mieux me peser une fois par semaine durant la perte de poids. je ne veux plus etre obsédé par la balance. c'est certain qu'il y a des semaines où j'embarque dessus une fois de plus si je sens que j'ai perdu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . dans le doute....s'abstenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la gaspésie je me souvienso là que tu l'avais déjà dis ! c'est pour ca que tu n'as pas toutes les expressions a l'europeenne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toi aussi tu me motives fleur. je te trouve inspirante et ca me donne le gout de continuer a suivre les principes de mincavi. je voulais t'envoyer le nouveau programme mais j'ai décidé de le mettre sur le forum pour que tout le monde le voient. y a pas grand chose de différent de l'ancien comme tu peux le constater. as-tu des livres de recettes de mincavi avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur50

fleur50


Messages : 468
Date d'inscription : 26/02/2012

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyMer 25 Avr 2012, 08:03

:thumb_11.gif: :thumb_11.gif: :thumb_11.gif:

Merci Suzanne!

Non je n'ai pas les livres de recettes mais je modifie mes recettes en supprimant certains aliments.

Comme quand on me dit d'ajouter de la crème, je mets du lait. J'évite de faire des desserts ça va m'aider

pour débuter. Mes desserts ce sont des fruits ou des yogourts.

On connait ce qui peut nuire à notre programme en les évitant ça m'aide beaucoup.

Des petits trucs qui peuvent nous faire que du bien.

A plus! :thumb_11.gif: :thumb_11.gif: :thumb_11.gif:
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyMer 25 Avr 2012, 08:10

on devrais tous modifier les recettes originalles quand elle sont moins santé. moins de gras, de sucre et comme tu fais de remplacer la creme contre du lait moins gras. on y gagne en perdant....du poids [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyMer 11 Juil 2012, 09:57

Vous êtes motivantes, les filles! J'ai hâte de m'y remettre!


Je ne peux suivre les quantités ici, car je suis en camping et ça me coûte déjà cher d'épicerie, et là aujourd'hui on va visiter un autre coin, j'imagine très commercial, et je ne veux pas me priver si je trouve qqc de spécial. Par exemple, comme tu as dû voir sur les photos, Suzanne, on a mangé des clams frites dans un shack et franchement il fallait que j'essaie ça, on est dans le Maine!

Il nous reste un repas de homard à faire fleur 50 et mincavi 2866993361
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyMer 11 Juil 2012, 11:13

les vacances c'est fait pour ca niki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . apres on va te botter les fesses si t'en a besoin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . on aime ca nous la motivation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut surtout pas que tu reviennes avec des regrets de pas avoir essayer quelque chose de typique au maine. les autres regrets (prise de poids) peuvent se régler peut importe où tu es ! tu ne retourneras probablement pas dans le maine, alors profites-en autant que tu peux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . on t'attend a ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi EmptyMar 17 Juil 2012, 08:20

et pour toi fleur, es-ce que tu as recommencé aussi a suivre les principes mincavi ? je sais que ca doit pas être évident avec tout le bardas chez toi mais faut pas non plus trop s'oublier si on veut pas repartir de zéro ! tu as des livres de recettes mincavi chez-toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleur 50 et mincavi Empty
MessageSujet: Re: fleur 50 et mincavi   fleur 50 et mincavi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fleur 50 et mincavi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jus de fleur d'hibiscus
» potage au chou-fleur
» Pâté chinois au chou-fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: En pleine action ! :: Les régimes et leurs suivis :: Mincavi-
Sauter vers: