Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese) Empty
MessageSujet: Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese)   Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese) EmptySam 28 Avr 2012, 18:17

Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese) Coupelle_chocolat_simili_beurre_arachide


La recette


Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese) Coupelle_chocolat
Ingrédients pour le chocolat :


  • 1 ½ tasse de pépites de chocolat sans allergènes (j’ai utilisé la marque Enjoy Life)
  • 2 c. à soupe de beurre de noix de noisettes (ou au choix)
  • Pincée de sel

Ingrédients pour la garniture :


  • ¾ tasse + 2 c. à soupe de beurre de noisettes (ou au choix)
  • ¼ tasse de sucre de canne (ou moins pour un effet moins sucré)
  • Pincée de sel

Méthode et préparation :

Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese) Coupelles_ingredients
1. Installer des moules à muffins en papier (ou en silicone si vous en avez), dans un moule pour 12 muffins.

2. Dans un premier bain-marie (voir photo), faire chauffer tous les ingrédients pour le chocolat. Garder le bain-marie au chaud à feu doux tout le long de la recette pour que le chocolat reste coulant.

3. Préparer un deuxième bain-marie avec tous les ingrédients pour la garniture. Faire chauffer.

4. Mettre 2 c. à thé de chocolat dans chaque moule à muffins en papier (voir photo). Bien étaler.

5. Congeler environ 10 minutes jusqu’à ce que le chocolat soit bien figé.

6. Une fois la première couche de chocolat congelée, mettre 1 c. à soupe de garniture par-dessus. Laisser un espace entre la garniture et le moule pour bien enrober le tout (voir photo).

7. Congeler environ 10 minutes jusqu’à ce que la garniture soit bien figée.

8. Pour finir, mettre 2 c. à thé au minimum de chocolat sur chaque garniture (voir photo). Vider le chocolat et bien étaler.

9. Congeler une dernière fois, environ 10 à 15 minutes, et c’est prêt.

10. À conserver au frigo en tout temps afin de conserver le bon goût du beurre de noix, et ainsi éviter le rancissement.

Par Nathalie Chausseau

source mangersantebio.org
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese) Empty
MessageSujet: Re: Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese)   Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese) EmptySam 28 Avr 2012, 18:33

je les ai fait a l'instant. ils sont délicieux mais un peu trop gros. les prochains, je vais les faire dans des plus petites coupoles pour en avoir que des minies bouchées. j'ai pris du chocolat noir a 90 %....une chance que j'aime le chocolat amere parce que c'est tres amèreCoupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese) 1906810051

j'ai aussi pris du beurre d'amande naturel en ajoutant 1 c.a soupe dans chacune des préparations, du beurre d'arachide. juste pour donner un petit gout de beurre de peanut que j'aime tant Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese) 328696091

a refaire c'est certain Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese) 4190524029
Revenir en haut Aller en bas
caroman

caroman


Messages : 2397
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 63
Localisation : st zotique

Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese) Empty
MessageSujet: Re: Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese)   Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese) EmptySam 28 Avr 2012, 22:51

bonne idée ca ma le faire aussi mes dit des petite coupolle ca existe tu des mini moi ausi je trouve que la portion est trop grosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese) Empty
MessageSujet: Re: Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese)   Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupelles de chocolat au simili beurre d’arachides (reese)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini carrés au chocolat et aux framboises
» Carrés croustillants au beurre d'arachide
» beurre de karité: soins du visage
» Gäteau aux bananes et chocolat
» Crème légère au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: L'art culinaire & l'économie :: Recettes :: Desserts-
Sauter vers: