Habitudes santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où il fait bon changer ses habitudes une à la fois
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qu'est-ce que ca fait à ma santé ? 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La route avec mincavi (Suzanne)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route avec mincavi (Suzanne)   La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 07:48

je suis allé a ma pesée hier en finissant de travailler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . j'aurais pas dû [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . j'avais 1.2 de plus et ce matin tout est revenu a la normal ou presque. je suis tres fiere de moi malgré ma pesée car je sais que malgré mes deux écarts, je fais bien ce qu'il faut ! je dis toujours qu'il ne faut pas laisser la balance gérer nos émotions et notre motivation et je vais le mettre en pratique pour moi aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je sais que j'ai beaucoup d'enflure au niveau de l'abdomen en ce moment et c'est certain que ca a un effet sur la balance. en plus, j'ai recommencé a manger du gluten a tous les jours et meme des produits laitiers de temps en temps pour passer mes examens. alors fuck la balance et continuons la route avec mincavi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

poids 148.4

p.s. ce matin je suis au meme poids que la semaine derniere mais ca compte pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caroman

caroman


Messages : 2397
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 63
Localisation : st zotique

La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route avec mincavi (Suzanne)   La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 08:02

:thumb_11.gif: bravo ma belle suzanne ça j aime ,cette attitude vas te mener a tes but La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 3666061772
et oui faux pas capoté avec la balance un tit + un tit - La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 1906810051 pi après l imporatant l essentiel est l attitude et la tu frappe dans le mille wow encore :(2).gif:

suzanne si fallais que chaque fois que l on voie un tit + on ce decourage ben la :1619-coup-de-p :22.gif: :smileys584.gif

la perceverence ,le travail, le vouloir, le courage, la determination, l amour de soie,l attitude voila les principale outil , et la tu tes servie d un outil La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 3044202469
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route avec mincavi (Suzanne)   La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 20:38

samedi 21 avril

déjeuner: 1/2 pamplemousse, 1 banane, 3 cafés

collation: 1 barre larabar (dattes)

dîner: 1 t. soupe aux légumes, 1/2t. pouding aux graines, 1/2 t. framboises

collation: 1 barre taste of nature, melon d'eau, 5 peanuts

souper: 3/4 t. de riz, saumon, légumes sautés(asperges, poireaux, champignons portobello) tomate, feta, huile d'olive, thé vert

collation: céréales, lait soya

protéine = 1

légumes = 3

fruits = 5

laitiers = 2

céréaliers = 3

gras = 4

eau = 8 +++

commentaires: pas tres équilibré comme journée mais pas si pire non plus ! manque de protéines, trop de fruits et pas assez de légumes a mon gout. y a toujours place a l'amélioration.


Dernière édition par suzanne le Sam 21 Avr 2012, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroman

caroman


Messages : 2397
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 63
Localisation : st zotique

La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route avec mincavi (Suzanne)   La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 21:49

suzanne ton menue est ok y a pas de cochonnerie La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 2866993361
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route avec mincavi (Suzanne)   La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 21:56

tu m'as fais pensé que j'avais aussi mangé du melon d'eau en pm et 5 peanuts. je les avais complètement oublié ceux-là lol...

comme mon estomac en arrachait, je mangais plus souvent mais pas beaucoup a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route avec mincavi (Suzanne)   La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:46

j'ai un relachement face a mon programme ces jours-ci. y me manque la motivation pour suivre les principes mincavi a tous les jours. faut dire que c'est plus difficile quand on ne cuisine pas a l'avance et que l'on planifie pas ses repas la veille ou le matin même. je dépasse mes portions de pains de 1 a 2 portions a presque tous les jours. je n'écris plus dans leur journal alimentaire non plus. faut dire que je l'ai jamais aimé. je le trouve plate aussi. le petit est trop petit et le grand est trop grand. ils pourraient pas en faire un d'une grandeur standard où on auraient de la place pour écrire normalement au lieu d'écrire en pattes de mouches lol....

me semble qu'une demie page 8x11 est une bonne grandeur. faut pas non plus y entrer la semaine au complet dans cette demie page. je vais reprendre celui que j'avais depuis le mois d'aout. j'ai de la place pour écrire. il a une grandeur idéale pour moi et de la place pour écrire. je vais voir si ca va aller mieux comme ca et si j'ai plus envie d'écrire mon journal.

faut trouver tout plein de petites source de motivation si on veut pas retomber dans nos vieilles habitudes et tout foutre en l'air. je veux pas revenir en arriere parce que j'approche de mon but. es-ce que c'est justement ce qui me fait peur sans le savoir ? des fois la tête nous fait faire des choses bien malgré nous lol.... c'est peut-etre un genre de rétissence que mon corps essai de faire pour m'empecher d'avancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . il a peut-etre peur du changement lui aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fleur50

fleur50


Messages : 468
Date d'inscription : 26/02/2012

La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route avec mincavi (Suzanne)   La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 10:23

:thumb_11.gif: :thumb_11.gif: :thumb_11.gif:

Coucou Suzanne,

Moi je suis le même programme que toi et je le fais seule. Je me suis créée un tableau personnel.

Je suis entrain de regarder sur le site du guide alimentaire canadien et selon toujours le guide

qui est la base du programme, je me rends compte qu'il me manque des portions.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je fais mon programme de cette façon à partir d'aujourd'hui.


Fruits à légumes, c'est 7 à 8 portions par jour . J'en ai inscris 5 obligatoire: 3 fruits et 2 légumes et j'ai mis 3 légumes en option ( ca veut dire que je peux les manger si j'ai encore faim et je suis toujours dans les portions recommandées).

Produits céréaliers 6 à 7 portions. J'en ai inscris 6 et j'ai mis 1 portion en option.

Lait et substituts 2 portion comme recommandées.

Viande et substituts 2 portions comme recommandées.

Je vais essayer comme cela et voir s'il y a un changement dans mes comportements et aussi si je me sens
rassasiée. Car ressentir toujours la faim je crois que cela ne nous aide pas dans notre programme et ça peut nous démotiver à la longue.


Si tu es intéressée, je peux te donner le tableau que je me suis faite qui est simple car je coche seulement
les portions que j'ai mangé après chaque repas car je n'aime pas toujours écrire tout! hi hi! A la longue, on se lasse.

:thumb_11.gif: :thumb_11.gif: :thumb_11.gif:
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Admin
suzanne


Messages : 6075
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 61
Localisation : rive-sud de montréal

La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route avec mincavi (Suzanne)   La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 12:24

tu as tout a fait raison fleur ! je pense que je suis pas prete a couper autant les féculents de mon alimentation. pour le reste j'ai aucun problème. je mange toutes les portions et groupes recommendé. le hic c'est toujours les mausus de pains et substituts. le guide alimentaire est en fait un régime de maintient. si tu suis les recommendations, tu ne prendras pas de poids mais n'en perdras pas non plus. je pense qu'il vaut mieux suivre le guide et diminuer tout doucement les rations de pains un peu a chaque mois dès que nous nous sentons prete a le faire.

j'aimerais bien avoir ton tableau ma belle. tu peux me l'envoyer en mp si tu veux ou dans mon hotmail. tu as mon adresse sur le forum je crois.

ce que je trouve difficile en ce moment c'est que j'ai recommencer a manger du gluten et des produits laitiers pour aller passer mes tests. je trouve que ca traine en longueur et j'ai juste envie de tout lacher. je sais que je dois attendre apres mais je déteste le fait que je suis revenue au point de départ. je ne sens que des effets indésirables pis je pense que c'est ca qui me démotive mais je tiens le coup pareil. je sais que c'est temporaire et dès que je vais revenir a une alimentaion mieux appropriée pour moi, ca va se replacer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais attendre ton tableau fleur et un gros merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fleur50

fleur50


Messages : 468
Date d'inscription : 26/02/2012

La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route avec mincavi (Suzanne)   La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 14:43

:thumb_11.gif: :thumb_11.gif: :thumb_11.gif:

Je t'envois le tableau en mp!

Je vais suivre le guide pour l'instant pour me donner une ligne de conduite.

Je vais m'ajuster si je me rends compte que je ne perds pas.

Je veux perdre mais faire aussi dans le sens aussitôt que tu remanges un peu

tu reprends et encore plus que tu as perdu. C'est ce qui fait que je suis rendue

aujourd'hui comme cela. P-e pas juste à cause de cela mais ça pas aider.

Tu me diras ce que tu penses du tableau et j'espère que ça t'aider!

A plus La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 948245499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La route avec mincavi (Suzanne)   La route avec mincavi (Suzanne) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La route avec mincavi (Suzanne)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» notre relation avec la nourriture
» Simplifiez votre vie avec des intestins en santé!
» Une alimentation acidifiante en lien avec l'ostéoporose?
» Salade aux fraises et aux concombres avec amandes et menthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Habitudes santé :: En pleine action ! :: Les régimes et leurs suivis :: Mincavi-
Sauter vers: